L’art emballe le Palais Brongniart du 25 juillet au 30 août 2019.


Dans le cadre du concours proposé par le Palais Brongniart, l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques (EPSAA), en collaboration avec la ville de Paris, et ses étudiants de deuxième année ont relevé le challenge de la Première Edition de Street Packing.

Afin de départager les dix-huit projets présentés par les étudiants de l’EPSAA, un jury s’est tenu le 23 mai dernier, notamment avec la présence d’Olivier Ginon, Président de GL events, Jérôme Pernoud, Directeur de l’EPSAA, Jean-Michel Wilmotte, architecte et urbaniste, Nikos Aliagas, journaliste, animateur et photographe, Armand Hadida, fondateur de TRANOI, de l’Eclaireur et chasseur de tendances, Carine Saloff-Coste, Directrice de l'Attractivité et de l'Emploi (Mairie de Paris), Marie-Christine Lemardeley, adjointe à l’Enseignement supérieur, vie étudiante et recherche (Mairie de Paris), Pierre Clavel, Directeur du patrimoine et des relations extérieures (Artvertising - JCDecaux) et Patricia Houg, Directrice Développement culturel GL events.

 

Le Palais Brongniart, pendant plus d’un mois,  proposera aux parisiens et aux visiteurs de la capitale une œuvre éphémère spectaculaire sur sa façade. Les 14 colonnes de l’ancienne Bourse de Paris  seront emballées par l’œuvre de Léa Degez, étudiante à l’EPSAA  lauréate de la première édition de Street Packing. L’ensemble des autres projets étudiants, de grande qualité, sera disponible sur les grilles du Palais.

L’application Artivive permettra à tous les détenteurs d’un smartphone de s’immerger dans cette œuvre interactive en découvrant son animation hommage aux mécanismes de l’ancienne Bourse de Paris,  plus de dix mettre de haut et trente-cinq mètres de large pour un trompe l’œil stupéfiant.
Monument phare du patrimoine parisien, le Palais Brongniart a la volonté d’intégrer toutes les nouvelles formes d’innovations notamment artistiques comme en témoigne ce partenariat avec l’EPSAA.