Un succès de business et d’émotion

Eurexpo Lyon a accueilli, du 26 au 30 janvier 2019, la 19e édition du Sirha. Dans ce parc des expositions agrandi de 10 000 m² avec l’ouverture du Hall 7, ce sont plus de 225 000 professionnels dont au moins 30 000 internationaux qui se sont rassemblés pour 5 jours de rencontres, d’échanges et d’innovations.

3 770 exposants et marques ont fait confiance à cet événement leader du Food Service. Ils ont apprécié l’affluence et la qualité du visitorat. Parmi eux, beaucoup de nouveaux prospects ; français et internationaux, décideurs et acheteurs de haut niveau, ont arpenté les allées du Sirha.

Avec 24 concours et animations de haut niveau, dont des nouveautés comme le World Burger Contest ou le Concours des Jeunes Sommeliers Auvergne-Rhône-Alpes, ce salon confirme sa place de vitrine des plus grands concours internationaux.


 

© Julien Bouvier

© Julien Bouvier

Pour cette première édition sans Monsieur Paul, les participants au concours du Bocuse d’or lui ont rendu hommage avec un thème plateau (carré de veau 5 côtes à rôtir) mettant au défi leurs compétences techniques. La chartreuse de légumes aux coquillages célébrait, quant à elle, le chef Joël Robuchon. Plus de 2 000 supporters étaient présents pour soutenir leurs favoris et plusieurs millions de fans dans le monde ont suivi ces épreuves prestigieuses en direct sur Internet et les réseaux sociaux. C’est au cours d’une cérémonie émouvante que le Danemark s’est vu remettre la récompense suprême : le Bocuse d’Or.

Le Sirha accentue son engagement dans le recyclage avec un nouveau dispositif de traitement des biodéchets qui a permis de récupérer 3 tonnes de marchandises.

Visiteurs et exposants ont retrouvé, cette année encore, sur le Sirha ce mélange unique de business, d’innovations, de créativité et de convivialité.

Chiffres clés

225 031

professionnels

3 770

exposants et marques

140 000

m² répartis sur 7 halls

24

concours et animations

3

tonnes de biodéchets recyclés

Sirha 2019 - Lyon - Eurexpo Lyon - © Julien Bouvier Sirha 2019 - Lyon - Eurexpo Lyon - © Julien Bouvier

Visitez le site de l'événement