GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Communiqués 2000

Unibail et Générale Location

Le 13 janvier 2000, le Conseil des Marchés Financiers a déclaré recevable la nouvelle surenchère d'Unibail déposée le 4 janvier 2000 et proposant 117 euros par action Paris Expo. Par ailleurs, Générale Location a pris connaissance de l'avis du conseil d'administration de Paris Expo publié le 10 janvier 2000 en réponse à l'offre publique sur Paris Expo déposée par Générale Location le 13 décembre 1999 (note d'information du 29 décembre 1999 portant le visa de la Commission des Opérations de Bourse n° 99-1594 en date du 23 décembre 1999).

Dans ce contexte, Générale Location ne considère pas qu'il soit dans l'intérêt de l'ensemble des intervenants de la filière (notamment organisateurs de salons, loueurs d'espaces et prestataires) de surenchérir en proposant un prix supérieur à celui offert par Unibail. Bien que disposant de solides atouts et de la confiance de ses partenaires financiers, Générale Location écarte la possibilité de surenchérir, décide de renoncer à son offre publique et d'apporter les 23,5 % du capital de Paris Expo qu'elle détient à l'offre d'Unibail. Conformément à l'article 5.2.9 du règlement général du Conseil des Marchés Financiers, Générale Location va saisir le Conseil des Marchés Financiers afin qu'il constate le retrait de son offre dès la publication du calendrier de l'offre d'Unibail.

Générale Location disposera aux termes de cette opération de fonds propres d'un montant estimé supérieur à 400 millions de francs (compte tenu d'une plus-value avant impôt d'environ 160 millions de francs) et aura annulé son endettement net. Ceci lui permettra d'accentuer sa croissance interne et de poursuivre et intensifier ses projets de développement. Générale Location prend acte de la volonté d'Unibail de coopérer activement avec elle sur l'ensemble de ses parcs d'expositions et sites événementiels, dont Paris Expo, à l'issue désormais prévisible de l'OPA en cours.

Générale Location remercie tous ceux qui lui ont fait confiance et partagé ses vues stratégiques et en premier lieu ses actionnaires ainsi que la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et le Comité des Expositions de Paris. Elle souhaite à Paris Expo de poursuivre et de renforcer son développement.

Générale Location communiquera le 2 février 2000 le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 1999.

 

Unibail


Dans le cadre du processus des offres et contre-offres déposées par Unibail et Générale Location sur les titres de Paris Expo, et eu égard à la dernière surenchère déposée par Unibail le 4 janvier 2000 au prix de 117 euros par action Paris Expo, Unibail et Générale Location se sont rapprochées.

A l'issue de ces discussions, il est apparu qu'une bataille boursière prolongée était de nature à porter préjudice à Paris Expo, aux organisateurs de salons, aux exposants et aux prestataires de services. Générale Location a, en conséquence, pris la décision de retirer son offre et d'apporter les titres Paris Expo qu'elle détient à la surenchère d'Unibail.

Unibail rend hommage au sens des responsabilités de Générale Location et de ses dirigeants. Reconnaissant les compétences et le savoir-faire de Générale Location dans l'exercice de ses métiers, Unibail s'engage à poursuivre et à approfondir les relations commerciales et techniques avec le groupe Générale Location, tant sur le site de Paris Expo que sur les autres sites de la région parisienne exploités par Unibail.

En outre, Unibail accueillera avec intérêt les propositions que Générale Location pourrait formuler sur le développement d'événements nouveaux à partir de la réflexion que ce groupe avait déjà engagée dans le cadre de son projet initial concernant Paris Expo. A cette fin, un groupe de travail sera créé, à l'issue de l'offre publique, entre Unibail et Générale Location pour rechercher les voies d'une mise en oeuvre concrète de ces propositions.

Dans ce contexte, Unibail est désormais convaincue qu'avec l'ensemble des partenaires du monde des salons, congrès et expositions, elle pourra conduire dans les meilleures conditions le grand projet industriel qu'elle a élaboré pour Paris Expo et pour le rayonnement international de la Ville de Paris.

 

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2015


Rapport d'activité
2015