GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits Sonores
Les Nuits Sonores 2016 sont équipées par GL events Audiovisual.
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Inauguration de Sao Paulo Expo
Sao Paulo Expo, agrandi et rénové, a été inauguré le 26 avril avec plus de 500 décideurs économiques.
© Rodrigo Lopes/studiolopes.com
Inauguration de Sao Paulo Expo
COP 21
La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) avait pour objectif la négociation d’un nouvel accord universel sur le climat, pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous de 2°C. GL events était présent pour des prestations audiovisuelles, d’aménagement, de fourniture et montage de structures.
© Philippe Cler
COP 21
Jeux Africains
L’agence Live! by GL events était aux commandes de l’éblouissante cérémonie de clôture des Jeux Africains.
© Myli Bourigault et Pierre Le Tulzo / Live! by GL events
Jeux Africains
Video City Paris
Organisé par les producteurs du Golden Moustache (M6), du Studio Bagel (Canal+) et Mixicom, en collaboration avec Live! by GL events, Vidéo City a réuni une centaine des créateurs de vidéos les plus populaires. Un succès !
© Philippe Cler
Video City Paris
Maison de la Mutualité
Site à forte empreinte humaniste, la Maison de la Mutualité est gérée par GL events depuis 2010. Le groupe a rénové le bâtiment pour lui redonner sa dimension de « Palais ». Depuis sa réouverture, il accueille tous types de manifestations de la réunion d’affaires au salon, en passant par le défilé de mode…
Maison de la Mutualité
Equita
Les amoureux des chevaux l’attendent toute l’année : le plus grand salon du cheval de France organisé par GL events atteint des fréquentations de plus de 150 000 visiteurs et 3 500 chevaux.
© PSV – Jean Morel
Equita
FMI et Banque Mondiale
Les Conseils des Gouverneurs du FMI et de la Banque Mondiale se sont réunis cette année à Lima, au Pérou afin de définir les grandes orientations de ces deux institutions. Un événement de grande ampleur dont la production a été confiée à un consortium composé de GL events et de l'agence Stimulus.
© Joao Socola
FMI et Banque Mondiale
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute

Sirha

Dans le cadre du Sirha, rendez-vous mondial de la Restauration et de l’Hôtellerie, qui s’est déroulé, du 22 au 26 janvier 2011, à Eurexpo Lyon, le Bocuse d’Or 2011 a été remporté par le danois Rasmus KOFOED.

La 15ème édition du Sirha, rendez-vous mondial Restauration et Hôtellerie, du 22 au 26 janvier 2011, à Eurexpo Lyon, s’est achevé sur un excellent bilan avec 162.615 visiteurs soit 15% de plus qu’en 2009.

Dans les cuisines installées face au public (2.400 places) au sein du tout nouveau hall Paul Bocuse, 24 chefs venus de toute la planète ont relevé le défi de préparer lors d’un spectacle grandiose de 5h35, deux plats parfaits à partir des produits officiels du Bocuse d'Or 2011.
Pour évaluer les 24 candidats, le jury était composé de 24 chefs influents et emblématiques de chaque pays candidats sous la houlette de 3 présidents d’exception : Paul Bocuse, Président Fondateur, Yannick Alleno, Président d’Honneur (Chef 3* du Meurice, Bocuse d’Argent 1999) et Geir Skeie, Président du Jury International (Bocuse d’Or 2009).

Ce nouveau défi du Bocuse d’Or a donc été remporté par le danois Rasmus KOFOED.
Il avait déjà gagné le Bocuse de bronze en 2005 et le Bocuse d’argent en 2007. C’est également la première fois que le Danemark décroche la récompense suprême.

L’inauguration du nouveau hall d’Eurexpo le mercredi 26 janvier a également été un grand moment : Paul Bocuse et 90 chefs étoilés ont apposé leurs empreintes sur des carrés de ciment qui composeront le mur d’entrée du nouveau hall, baptisé Hall Paul Bocuse.

Avec 2000 exposants présents, 13 pavillons internationaux, plus de 10.000 chefs de 136 pays, 1200 démonstrations par jour, cette nouvelle édition du Sirha nous a encore une fois fait découvrir les toutes dernières tendances mondiales de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation.

 

Description technique

  • Installation générale du salon : signalétique, moquettes allées, cloisons de séparation, stands équipés, vélum, plafond, habillage de cloisons, éclairage
  • Accueil grand public et VIP (banques menuisées)
  • Hôtesses
  • Réalisation et aménagement des différentes zones : Cuisine en scène, espace innovation, Food Studio, Sixième sens, Tendances Pain, Laboratoire des pâtissiers, Café show…
  • Réalisation et aménagement du village des métiers de bouche                                                                                              
  • Tribunes et gradins du concours du Bocuse d'Or (2.400 places)
  • Diffusion en live des concours sur la Sirha TV et la GL events TV
  • Conception et réalisation de l’Espace des Chefs


Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835