GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement. Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments : l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels
et les services pour salons, congrès et événements.
GL events

RSE

Depuis la création en 2009 de sa politique de développement durable, GL events a concrétisé son engagement par le déploiement de ses trois programmes : Think Green, Think People et Think Local, autour d’enjeux différents selon nos activités.

Leur mise en œuvre se fait en mode « projets », avec les acteurs opérationnels et les fonctions supports, dans une logique « test /déploiement », en phase avec le développement et les valeurs du Groupe.



FAITS MARQUANTS DE 2017

- Signature par le groupe GL events de la Charte des 1000 entreprises pour l’insertion de la Métropole de Lyon.

- Prolongation d’un an de la convention handicap avec l’Agefiph pour renforcer le recrutement de personnes en situation de handicap.

- Participation des sites premium de GL events Venues au benchmark environnemental international Green Venue Report 2017.

- Signature de conventions avec 4 éco-organismes pour la gestion de déchets spécifiques (DEEE et déchets d’ameublement et assimilé).

- Tests d’utilisation de moquette en dalles réutilisables sur des salons du groupe.

- Lancement du Sirha Green pour accompagner l’émergence de la thématique de la responsabilité sociale et environnementale sur l’ensemble de la filière food service.

- Nomination de la directrice du développement durable de GL events à la présidence de la commission développement durable de la fédération Unimev (union des métiers de l’événement).

 

RECONNAISSANCE DE LA POLITIQUE RSE DE GL EVENTS :

       Classement du GAÏA-INDEX

L’indice Gaïa est un indice rassemblant 70 entreprises parmi plus de 230 entreprises cotées de taille moyenne, reconnues pour leur démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et constitue
une base de données de référence pour les investisseurs intégrant des critères extra-financiers
dans leur prise de décision. Comme chaque année, GL events est noté par un organisme
de notation « extra-financière ». Le groupe maintient sa performance et se classe cette année 37ème sur 230 sociétés évaluées sur plus de 110 critères « ESG » (Environnement, Social et Gouvernance).

  • Classement général : 37ème sur 230
  • Classement catégorie « chiffre d’affaires supérieur à 500 m€ » : 29ème sur 87

 

Gaïa-Index certifie que GL events fait partie de l'indice Gaïa 2017 et y appartient depuis 2015.

 

 

Pour en savoir plus sur ces démarches, cliquez sur les vignettes ci-dessous :




Télécharger