GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

RIO +20

GL events Brazil investit dans des solutions durables pour Rio +20.

GL events Brazil - sustainable solutions for Rio +20 at Riocentro

Pour accueillir Rio +20, GL events Brazil a prévu un investissement de 1,5 million de dollars pour le nettoyage du fond de l'étang et de la rivière Camorim, qui sont sur le parc du Riocentro. Le Palais des Congrès possède également une usine de traitement des eaux usées capable de traiter 340m3 d'eaux usées par jour.

Fournisseur officiel de l'événement, la société a nettoyé le fond de la rivière et de l'étang de Riocentro. Elle a également investi dans du matériel recyclé et biodégradable et fera le tri des déchets.

Top Gourmet, l'entreprise de restauration du Groupe, est le fournisseur officiel de la restauration et des boissons pour Rio +20. La société utilise des équipements biodégradables pour ses opérations. L'ensemble des assiettes, des tasses et des couverts est fabriqué à partir de maïs. Plus de 100.000 personnes sont attendues pendant les 11 jours de l'événement, qui utilisera un million de tasses. Grâce à leur fabrication à base de maïs, les tasses, les assiettes et les couverts sont totalement biodégradables et ne pas nuisent pas à l'environnement. En utilisant son concept "Top Sustainable" pour servir la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable, la société est également responsable du tri des déchets de l'espace restauration.

GL events est en charge, en partenariat avec Premier Events et LPR, de fournir toutes les structures temporaires pour Rio+20 pour gérer et développer les installations temporaires, ainsi que les services dédiés aux événements (gradins, tentes, mobilier et décoration, signalétique, audiovisuel, media center, espace presse, climatisation, éclairage, cabine de traduction simultanée et traduction).

Pendant le Rio +20, ce sont 89.347 mètres de tapis recyclés qui seront utilisés pour l'acoustique et les revêtements de sol des pavillons 1, 3, 4 et 5, ainsi que pour les tentes installées au Riocentro. Cela correspond à 9.928 bouteilles en plastique PET qui ne partent plus à la décharge et qui sont réutilisées, puisque chaque mètre de tapis est réalisé à partir de neuf bouteilles en plastique PET.

Une autre préoccupation était l'utilisation de peintures et de bâches écologiques (bâche Discovery-2-440 GSM imprimée à l'encre "Eco Solvent" et Latex Tech de marque HP) pour la production de toute la communication visuelle du Rio +20, tels que les panneaux, les drapeaux, la signalétique de publicité et le merchandising. Après l'événement, tous les matériaux seront donnés à l'ONG Lixo Doe Seu qui recyclera le tout pour en faire des bourses, des sacs à main, entre autres produits.

Tous les déchets produits au Rio +20 seront recyclés. Pour cela, Riocentro, le plus grand Palais des Congrès en Amérique Latine, a créé un partenariat avec une organisation non-gouvernementale pour la gestion des déchets solides pendant l'événement.

L'ONG Doe Seu Lixo supervise la gestion administrative des déchets solides non-recyclables, les déchets organiques / résidus et contaminés (comme les piles). L'opération a débuté le 28 mai et sera achevée d'ici le 28 Juin.

GL events Brazil a mobilisé une équipe de 1.380 personnes pour le Rio +20 afin de gérer des solutions durables pour répondre aux besoins du Rio +20 en tant que fournisseur officiel de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable.  

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com