GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement !
Acteur international de l’événement, GL events est présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions, événements et manifestations, et salons professionnels et expositions.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Nicolas Rodet
GL events
Les Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018
GL events, fournisseur officiel des tribunes temporaires des Commonwealth Games de 2018 à Gold Coast en Australie. 60 000 places ont été installées sur treize sites accueillant les Jeux.
Les Jeux du Commonwealth   Gold Coast 2018
Inauguration du Matmut Stadium
Le projet de modernisation du Matmut Stadium de Gerland à l’initiative d’Olivier Ginon, Président de GL events, représente le savoir-faire du Groupe en termes d’ingénierie, d’architecture et de gestion du patrimoine. Il accueille désormais l’équipe du Lou Rugby.
© Nicolas Rodet
Inauguration du Matmut Stadium
Geek and Games au Riocentro
Le plus grand événement dédié à la culture pop et aux jeux vidéo du Brésil est organisé et accueilli par GL events à Rio de Janeiro, au Riocentro.
© Light Press 2017
Geek and Games au Riocentro
Festival de Cannes
Depuis plus de 20 ans, GL events réalise des prestations haut de gamme et sur-mesure pour l’un des plus beaux événements du cinéma mondial.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Equita Lyon
Le salon du cheval de Lyon, organisé et accueilli par GL events à Eurexpo, est le plus grand rassemblement indoor équestre de France.
© Gilles Galoyer
Equita Lyon
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Sirha Green
Premier salon dédié au food-service responsable. Organisé et accueilli par GL events, il rassemble les professionnels autour de la responsabilité sociale et environnementale du secteur.
© Diph Photography
Sirha Green
Première Vision Paris
Le salon incontournable de la planète mode, organisé et accueilli par GL events, s’est déroulé à la Maison de la Mutualité à Paris, il doit son succès à sa sélection avant-gardiste, riche en nouveautés et en innovations.
© Alexandra Fleurantin
Première Vision Paris
Fête des lumières Lyon
GL events Audiovisual, partenaire officiel et prestataire de La Fête des Lumières, met son expertise et son savoir-faire au service de plusieurs lieux et projets artistiques, lors de cette manifestation de dimension internationale.
© Thierry Perre / Club des Partenaires de la Fête des Lumières / Fête des Lumières de Lyon 2017
Fête des lumières Lyon
Retour Communiqués 2018

Prise de contrôle de FISA, leader de l'organisation de salons au Chili - Partenariat commercial au Japon

GL EVENTS (ISIN : FR0000066672 - MNEMO : GLO), GROUPE INTEGRE DES METIERS DE L’EVENEMENT, ANNONCE LA PRISE DE CONTROLE DE FISA LEADER DANS L’ORGANISATION DE SALONS AU CHILI ET UN PARTENARIAT COMMERCIAL AVEC L’AGENCE DE RP SUNNY SIDE UP AU JAPON.



fisa, leader de l’orGAnisation de salons au chili


GL events et la Société Nationale de l’Agriculture (SNA) ont concrétisé l’accord pour l’acquisition de  60% du capital de  FISA auprès de son fondateur et actionnaire, la SNA, qui conserve 40% du capital.

La SNA  est la plus ancienne fédération syndicale agricole du pays. Créée il y a  180 ans elle joue un rôle institutionnel majeur au Chili. Elle souhaitait  mettre en place un partenariat capitalistique de long terme avec un opérateur international de salons, lui apportant méthodologie et réseau pour conforter les opérations existantes et développer de nouvelles manifestations au Chili et en Amérique latine.

Créée il y a 56 ans à Santiago du Chili, FISA qui emploie une soixantaine de salariés, est le leader de l’organisation de salons, congrès et expositions, principalement BtoB, au Chili. Elle organise notamment des manifestations dans les secteurs des mines (Expomin – un des plus gros salons au monde pour le secteur minier), du bâtiment (Edifica), de la construction navale (Exponaval), de la santé (Expohospital), de la sécurité, du vin, etc…

Son Président, Monsieur Ricardo Ariztía, souligne : « cet accord nous permet de renforcer le rayonnement international de Fisa et sa présence au Chili au côté d’un partenaire, acteur majeur dans le domaine de l’organisation de plus de 300 salons et 4.000 événements par an, rassemblant plus de 11 millions de visiteurs et exposants ». 

En 2018, FISA devrait réaliser un chiffre d’affaires  de 10M€ environ  avec une rentabilité opérationnelle normative supérieure à 12%.

Monsieur Olivier Ginon, Président de GL events  dont le Groupe  assumera la présidence et la direction générale de FISA indique de son côté :  « un an après notre entrée au Chili dans le métier des services (prise de participation majoritaire dans la société Tarpulin, leader national pour les structures temporaires et les solutions d’urgence) cette acquisition et notre volonté de développer de nouveaux secteurs et formats de salons chez FISA, amplifient le déploiement de notre business model dans une économie  ouverte et  stable. Des synergies seront développées entre les deux entreprises ».

 

 

partenariat commercial au japon avec l’agence sunny side up


Créée en 1985 à Tokyo, SUNNY SIDE UP, 1ère agence de relations publiques japonaise réalise un chiffre d’affaires supérieur à 100M€ et est expert dans la gestion de l’activation de marques et l’organisation de RP autour d’événements nationaux et internationaux de grandes envergures.

Les compétences de SUNNY SIDE UP associées à celles du Groupe GL events via son agence GL events Japan KK à Tokyo, permettront aux deux entités de proposer une offre événementielle globale (de la proposition de lieux d’événements, au contenu stratégique et créatif jusqu'à la production et réalisation des événements à destination des sponsors et des comités nationaux olympiques) et ainsi de répondre à la forte demande générée notamment par les grands événements mondiaux qui se dérouleront au Japon dans les années à venir : Rugby World Cup en 2019, Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020.

Le gouvernement japonais espère recevoir 40 millions de touristes par an d’ici 2020 et l’impact économique de ces grands événements est estimé à plusieurs milliards d’euros jusqu’en 2030.

Au-delà de la dimension sportive, 2019-2020 seront les années où le Japon deviendra le centre de toutes les attentions, aussi bien pour le tourisme que pour toutes les grandes entreprises. Nombre de nations et d’acteurs économiques majeurs souhaiteront marquer leur présence via l’installation de structures d’accueil, de pavillons et l’organisation d’événements exceptionnels.

 


PROCHAIN RENDEZ-VOUS :
CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2018 - 24 AVRIL 2018 APRES BOURSE



GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581
Code LEI : 9695002PXZMQNBPY2P44

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2017


Rapport d'activité
2017


Archive des communiqués et avis financiers 2018