GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement !
Acteur international de l’événement, GL events est présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions, événements et manifestations, et salons professionnels et expositions.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Nicolas Rodet
GL events
Les Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018
GL events, fournisseur officiel des tribunes temporaires des Commonwealth Games de 2018 à Gold Coast en Australie. 60 000 places ont été installées sur treize sites accueillant les Jeux.
Les Jeux du Commonwealth   Gold Coast 2018
Inauguration du Matmut Stadium
Le projet de modernisation du Matmut Stadium de Gerland à l’initiative d’Olivier Ginon, Président de GL events, représente le savoir-faire du Groupe en termes d’ingénierie, d’architecture et de gestion du patrimoine. Il accueille désormais l’équipe du Lou Rugby.
© Nicolas Rodet
Inauguration du Matmut Stadium
Geek and Games au Riocentro
Le plus grand événement dédié à la culture pop et aux jeux vidéo du Brésil est organisé et accueilli par GL events à Rio de Janeiro, au Riocentro.
© Light Press 2017
Geek and Games au Riocentro
Festival de Cannes
Depuis plus de 20 ans, GL events réalise des prestations haut de gamme et sur-mesure pour l’un des plus beaux événements du cinéma mondial.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Equita Lyon
Le salon du cheval de Lyon, organisé et accueilli par GL events à Eurexpo, est le plus grand rassemblement indoor équestre de France.
© Gilles Galoyer
Equita Lyon
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Sirha Green
Premier salon dédié au food-service responsable. Organisé et accueilli par GL events, il rassemble les professionnels autour de la responsabilité sociale et environnementale du secteur.
© Diph Photography
Sirha Green
Première Vision Paris
Le salon incontournable de la planète mode, organisé et accueilli par GL events, s’est déroulé à la Maison de la Mutualité à Paris, il doit son succès à sa sélection avant-gardiste, riche en nouveautés et en innovations.
© Alexandra Fleurantin
Première Vision Paris
Fête des lumières Lyon
GL events Audiovisual, partenaire officiel et prestataire de La Fête des Lumières, met son expertise et son savoir-faire au service de plusieurs lieux et projets artistiques, lors de cette manifestation de dimension internationale.
© Thierry Perre / Club des Partenaires de la Fête des Lumières / Fête des Lumières de Lyon 2017
Fête des lumières Lyon
Retour Communiqués 2002

Premier semestre 2002

- Une rentabilité d'exploitation qui mérite d'être soulignée

- Une visibilité des activités qui s'amplifie avec le développement du pôle Gestion d'Espaces et d'Événements

- Un second semestre traditionnellement plus contributif

- Des prévisions annuelles revues à la hausse


I. Premier semestre 2002 :


          - C.A. + 24,4 %
          - Résultat d'exploitation + 32,4 %

En million d'euros S1 2002 S1 2001 variation en %
C.A. : 140,6 113,0 + 24,4
REX 10,3 7,8 + 32,4
RCAI 8,8 6,8 + 28,7
R. exceptionnel (0,3) 1,0 -
Résultat net part du groupe 5,0 4,6 + 9,7


Le résultat d'exploitation, qui est le meilleur constaté de l'histoire du Groupe sur le 1er semestre, intègre 3 paramètres importants :

- la non-contribution d'Owen Brown acquise sur l'exercice précédent et dont le résultat est réalisé comme les années précédentes en totalité sur le second semestre, en raison de la saisonnalité de son activité
- la contribution immédiatement positive de BS Vision, acquise en début d'exercice 2002
- le redressement en cours, mais non achevé, de la Location de structures courte durée, encore déficitaire avec un objectif de retour à l'équilibre sur 2003.

Le résultat net, est lui, affecté sur le 1er semestre par un déséquilibre du résultat exceptionnel par rapport à la même période de l'exercice 2001, qui comptabilisait notamment une plus-value de cession immobilière. Cet effet devrait être gommé sur l'ensemble de l'année.

Répartition du Chiffre d'affaires par activité (en M€) :

  1er semestre 2002 Année pleine 2001
Prestations de services 85,1 161,9
Agencement - Muséographie - Système 42,8 60,2
Gestion d'espaces et d'Evenements 12,7 12,9
CONSOLIDE 140,6 235,0

 

II. Pour l'ensemble de l'année 2002 : une bonne visibilité des prévisions revues à la hausse

Lors de la publication des résultats annuels 2001 en mars dernier, nous avions indiqué pour 2002 une croissance du C.A. de + 20 %. Compte tenu de l'avancement de l'année, nous pouvons aujourd'hui annoncer une croissance minimum de 25 % dont 5% de croissance interne minimum.

Les atouts de Générale Location pour le futur :

Dans une conjoncture économique moyenne, il est important de prendre en compte les tendances structurelles long terme favorable à Générale Location et liées notamment à :
- la mondialisation et les échanges internationaux qu'elle suscite. Elle est également génératrice d'événements de grande ampleur, que seuls quelques acteurs, dont Générale Location, peuvent assumer, ceci grâce à la solidité financière et à l'étendue des services proposés ;
- la régionalisation avec son besoin d'acteurs locaux bien implantés dans leur pays d'origine.

Une stratégie claire alliant croissance externe et croissance interne :
- Croissance externe relutive tournant autour de 4 objectifs : géographiques, complémentarité des métiers, optimisations de la valeur ajoutée, gestion d'espaces avec de nouveaux lieux à gérer;
- Croissance interne dont l'axe le plus important à souligner car fortement émergent en 2002 est la gestion d'espaces, métier rentable et présentant l'avantage de la pérennité.

Après le duo gagnant Parc des Expositions + Palais des Congrès de Toulouse qui produira des résultats significatifs dès 2003, le Groupe prépare l'ouverture du Centre de Conventions de Barcelone où se tiendra le Forum des cultures en 2004. Plusieurs dossiers d'appels d'offres de parcs d'exposition et palais des congrès sont en cours et à 5 ans, ce pôle représentera 25 % du C.A. total groupe contre 10 % aujourd'hui.

Et toujours de grands événements sur lesquels le Groupe devrait être un acteur significatif : G8 à Evian, Championnat du Monde d'Athlétisme à Paris et Congrès du FMI au Qatar en 2003, J.O. d'Athènes et Forum des Cultures en 2004.

 

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581
Code LEI : 9695002PXZMQNBPY2P44

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2017


Rapport d'activité
2017