GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Communiqués 2006

Nouveaux développements dans la ligne des objectifs 2008

GL events, groupe international intégré du marché de l'événementiel, annonce aujourd'hui avoir renforcé ses participations au capital d'Eurexpo et de Sepelcom, à respectivement 47% et 95%. GL events entend ainsi participer activement au développement de la destination Lyon sur la scène événementielle internationale.

LA PARTICIPATION DANS SEPEL PORTEE A 47%

Le Conseil Municipal de la Ville de Lyon et l'Assemblée Générale de la Chambre de Commerce de Lyon ont entériné l'acquisition par Sepel, de 34,5% de ses propres actions détenues par la Ville de Lyon et leur annulation dans le cadre d'une réduction de capital. La participation de GL events dans Sepel passera ainsi à 47%, aux côtés de la Chambre de Commerce et d'Industrie. GL events assurera par ailleurs le management opérationnel de Sepel via la Présidence du Directoire.

Sepel est la société d'exploitation d'Eurexpo, le Centre de Conventions et d'Expositions de Lyon, qui réalise un chiffre d'affaires annuel moyen de 24M€ suivant le rythme biennal de certains salons.

Eurexpo figure parmi les 20 premiers parcs d'exposition européens avec 106.000 m² de surfaces commercialisables, est le 3ème parc d'exposition en France et accueille 200 événements par an.

 

GL events ACTIONNAIRE A 95% DE SEPELCOM

Dans le même temps, GL events porte sa participation dans Sepelcom à 95% par acquisition auprès de Sepel.

Sepelcom, société d'organisation de salons professionnels et grand public qui réalise un chiffre d'affaires annuel moyen de 27M€, organise des événements prestigieux, comme le Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (SIRHA), la Foire Internationale de Lyon, le Salon de la piscine, etc.

 

LE GRAND LYON RENOUVELLE SA CONFIANCE EN GL EVENTS

La gestion du Centre de Congrès de Lyon a été confiée à GL events pour une nouvelle durée de 10 ans. Le Grand Lyon confirme ainsi la confiance qu'il a dans la capacité du groupe à accompagner le développement de son centre de congrès et de ses nouvelles extensions, notamment l'Amphithéâtre, salle de 3.000 places.

 

VALORISER LA « DESTINATION » LYON SUR LA SCENE EVENEMENTIELLE

La région lyonnaise bénéficie d'une situation exceptionnelle, au carrefour des 3 plus grands marchés événementiels en Europe : la France, l'Allemagne et l'Italie. Grâce à ces investissements et avec l'ensemble des acteurs de la région lyonnaise, GL events entend participer très activement au développement et à la valorisation de la destination sur la scène événementielle internationale.

Pour cela, GL events apportera notamment son savoir-faire dans la gestion et la commercialisation des plus grands événements, avec plus de 230 salons, expositions congrès et événements propriétaires ou organisés dans le Monde.

 

PRESENCE DE GL EVENTS A L'INTERNATIONAL

La fin de l'exercice 2006 aura vu GL events engager des projets majeurs à l'échelle internationale, comme les Asian Games de Doha, qui se déroulent jusqu'au 15 décembre, ou encore les premiers travaux en vue de la Coupe du Monde de Cricket dans les West Indies et les Pan Américan Games à Rio.

GL events et le National Exhibition Centre (NEC) de Birmingham ont signé un accord pour la création d'une filiale commune qui offrira dès 2007 des services aux organisateurs et exposants. Les deux groupes ont ainsi décidé de mettre en commun leurs savoir-faire pour conquérir le segment supérieur du marché des services aux expositions. Avec cet accord, GL events compte accélérer sa pénétration dans les services aux expositions en Angleterre et s'associe avec le plus grand parc d'exposition britannique qui figure parmi les 10 premiers d'Europe.

 

Avec ces nouveaux développements, GL events, dans la ligne de ses objectifs annoncés pour 2008, poursuit sa stratégie de croissance sur les métiers de services, gestion d'espaces et organisation d'événements, en France comme à l'international.

 

 

Prochain rendez-vous :
Chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2006, le mardi 06 février 2007 après bourse.

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2015


Rapport d'activité
2015