GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Salone Internazionale del Libro
di Torino
Avec 127 596 billets vendus en 2016, le Salon du Livre de Turin, organisé par GL events – Lingotto Fiere, est un véritable succès.
© Fondazione per il Libro, la Musica e la Cultura
Salone Internazionale del Libro<BR>di Torino
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute
Retour Communiqués 2000

Note d'informations COB

Emise préalablement à l'établissement d'un éventuel programme de rachat d'actions soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale mixte du 9 juin 2000

Société anonyme au capital de 227.125.000 Francs
Siège social : ZI Route d'Irigny 69530 BRIGNAIS
SIREN 351 571 757 RCS LYON


En application des articles 2 et 3 du Règlement 98-02 du 6 septembre 1998, la Commission des Opérations de Bourse a apposé le visa n° 00-833 en date du 19 mai 2000 sur la présente note.

En application du règlement de la COB n° 98-02 du 6 septembre 1998, la présente note d'information a pour objet de décrire les objectifs et les modalités du programme de rachat d'actions soumis à l'autorisation de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 9 juin 2000, ainsi que ses incidences chiffrées sur la situation des actionnaires.


I - OBJECTIFS DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS ET UTILISATION DES ACTIONS RACHETEES

La société Générale Location est cotée au second marché de la Bourse de Paris.

Elle est spécialisée dans l'ingénierie et la logistique événementielle et intervient notamment dans la gestion et la conception d'espace, la décoration, l'agencement, la location de mobilier, l'éclairage et la sonorisation, le chauffage et la climatisation des espaces conçus, la communication audiovisuelle, l'accueil.

La société Générale Location souhaite mettre en oeuvre un programme de rachat de ses propres actions.

Ce programme de rachat fait suite à celui qui avait été autorisé par l'Assemblée Générale du 3 octobre 1998, avant l'introduction de la société Générale Location au second marché de la Bourse de Paris.

Il s'agissait alors d'une autorisation d'opérer en bourse sur les actions propres en vue de la seule régularisation du cours. L'autorisation portait sur un volume de 10 % du capital de la société qui pouvait être acquis pour un montant maximum égal au double du prix d'introduction en Bourse et vendu pour un montant minimum de 75 % du prix d'introduction. L'autorisation avait été donnée pour une période de 18 mois à compter de la date de l'Assemblée Générale.


Les objectifs du programme de rachat soumis à l'Assemblée Générale Mixte du 9 juin 2000 sont les suivants, par ordre de priorité :

1 - l'intervention sur le marché aux fins de régularisation du cours de bourse des actions de la société ;

2 - la cession, l'échange ou tout autre transfert en vue de la mise en oeuvre d'une politique de gestion patrimoniale et financière.

Par politique patrimoniale et financière, les dirigeants de Générale Location entendent, par ordre de priorité décroissant :


- la remise d'actions à titre de paiement ou d'échange dans le cadre d'éventuelles opérations de croissance externe ou à l'occasion d'émissions de titres donnant accès au capital ;

- la mise en place de plans d'épargne d'entreprise et de plans d'attribution d'options d'achat d'actions, et notamment la mise en oeuvre du plan d'attribution d'options décidé par l'Assemblée Générale du 3 octobre 1998 ;

- la remise d'actions au titre de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant droit à l'attribution d'action de la société ;

- la détention de ses propres actions à la suite d'une transmission de patrimoine à titre universel (fusion, scission, apport partiel d'actif) ;

- la conservation des actions ou leur transfert, par tout moyen, selon les opportunités.

La société envisage d'affecter 5 % des titres pour la réalisation du premier objectif et 5 % des titres pour la réalisation du second. Ces pourcentages peuvent être amenés à fluctuer en fonction des conditions du marché. Il est également indiqué que la société n'a pas l'intention d'annuler les actions rachetées même si la résolution n° 6 le lui permet.


II - CADRE JURIDIQUE


La mise en oeuvre de ce programme qui s'inscrit dans le cadre législatif créé par le loi 98-546 du 2 juillet 1998 portant diverses dispositions d'ordre économique et financier sera soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société Générale Location du 9 juin 2000.

CINQUIEME RESOLUTION

Programme de rachat d'actions

L'Assemblée Générale après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d'Administration et de la note d'information visée par la Commission des Opérations de Bourse, autorise le Conseil d'Administration conformément aux dispositions de l'article 217-2 de la loi du 24 juillet 1966, à acquérir un nombre d'actions représentant jusqu'à 10 % du nombre des actions composant le capital social.

L'Assemblée Générale décide que les acquisitions d'actions pourront notamment être effectuées en vue de la régularisation des cours, de l'attribution ou de la cession des actions aux salariés dans le cadre de la participation aux fruits de l'expansion de l'entreprise, de plans d'actionnariat salarié ou de plans d'épargne d'entreprise, de l'annulation ultérieure des actions dans les conditions fixées par l'Assemblée Générale Extraordinaire, d'une cession, d'un échange ou de tout autre transfert ou encore en vue de la mise en oeuvre d'une politique patrimoniale et financière.

Les achats, cessions ou transferts de ces actions pourront être effectués à tout moment et par tous moyens, y compris par utilisation de mécanismes optionnels.

Le prix maximum d'achat ne pourra excéder 150 euros par actions et le prix minimum de vente être inférieur à 50 euros par action, étant précisé que ces opérations devront être effectuées en conformité avec les règles déterminées par le règlement n° 98-02 de la Commission des Opérations de Bourse concernant les conditions et périodes d'intervention sur le marché.

Ces prix sont fixés sous réserve des ajustements liés aux éventuelles opérations sur le capital de la société.

L'Assemblée Générale donne tous pouvoirs au Conseil d'Administration, pour passer tous ordres de bourse, conclure tous accords, effectuer toutes formalités et d'une manière générale faire le nécessaire pour l'application de la présente autorisation.

Le Conseil d'Administration donnera aux actionnaires dans son rapport à l'Assemblée Générale Annuelle les informations relatives aux achats, aux transferts, aux cessions ou aux annulations d'actions ainsi réalisés.


Il est rappelé aux actionnaires que la sixième résolution qui sera présentée à cette Assemblée Générale donnera au Conseil d'Administration une autorisation d'annulation d'actions. Une telle annulation pourra être réalisée par réduction du capital. Les modalités de mise en oeuvre de cette autorisation sont les suivantes : le Conseil d'Administration sera autorisé, pendant une durée de 26 mois, à annuler, en une ou plusieurs fois, les actions acquises au titre de la mise en oeuvre de l'autorisation donnée à la résolution n° 5 dans la limite de 10 % du capital par période de vingt quatre mois et réduire corrélativement le capital social en imputant la différence entre la valeur de rachat des titres annulés et leur valeur nominale sur les primes et réserves disponibles.


Cependant, il est également rappelé que la société n'a pas l'intention de recourir à cette faculté qui ne fait pas partie des objectifs du programme de rachat d'actions.

III - MODALITES

1.Part maximale du capital à acquérir et montant maximal payable par Générale Location


La part maximale du capital dont le rachat est autorisé par l'Assemblée Générale des actionnaires s'élève à 10 % du capital social de la société. La date à laquelle est retenue ce seuil de 10 % est le 31 décembre 1999. Ce seuil représente 227 125 actions. Au 31 mars 2000, Générale Location détenait directement 300 de ses propres actions.

La société Générale Location s'engage à rester en permanence dans la limite de détention directe ou indirecte de 10 % de son capital.

La société Générale Location n'envisage pas de procéder à des acquisitions sur le marché auprès du public dans le cadre du présent programme de rachat dès lors que ces acquisitions conduiraient à réduire le flottant en dessous de 8 % du capital.

Le prix maximum d'achat est de 150 euros et le prix minimum de vente est de 50 euros.

En conséquence, le montant maximal théorique que la société Générale Location est susceptible de payer, dans l'hypothèse d'achat au prix maximal fixé par l'Assemblée (soit 150 euros) s'élèverait à 34 068 750 euros.

2.Modalités des rachats


Les actions pourront être rachetées par intervention sur le marché ou par achats de blocs. La société pourra effectuer l'intégralité de son programme de rachat par voie de blocs. Les rachats pourront être effectués par tous moyens y compris par l'utilisation de mécanismes optionnels.

La résolution de l'Assemblée ne prévoit pas de limitation particulière pour ces acquisitions de blocs.

3.Durée et calendrier du programme de rachat

Le présent programme ne pourra être réalisé, conformément à la cinquième résolution de l'Assemblée Générale du 9 juin 2000, que pendant une période maximale de 18 mois suivant la date de cette Assemblée, soit jusqu'au 9 décembre 2001. 

4.Caractéristique des titres concernés

Nature des titres rachetés : actions ordinaires toutes de même catégorie, nominatives ou au porteur, cotées au second marché de la Bourse de Paris.

Libellé : Générale Location

Code Sicovam : 6667

5.Financement du programme de rachat

L'intention de la société Générale Location est d'assurer le financement des rachats sur ses ressources propres et par recours à l'endettement à court ou à moyen terme pour les besoins additionnels qui excéderaient son autofinancement.

Il est rappelé que le montant de la capacité d'autofinancement consolidée pour l'exercice 1999 s'est élevé à 18,4 millions d'euros.


IV - ELEMENTS PERMETTANT D'APPRECIER L'INCIDENCE DU PROGRAMME SUR LA SITUATION FINANCIERE DE LA SOCIETE GENERALE LOCATION

Le programme de rachat d'actions soumis à l'autorisation de l'Assemblée Générale du 9 juin 2000 n'a pas vocation à diminuer le nombre d'actions en circulation par annulation des titres acquis. En effet, il est rappelé que la société n'a pas l'intention d'utiliser la résolution n° 6 qui lui donne la faculté d'annuler les actions rachetées. De ce fait, il ne devrait pas avoir d'incidence significative sur la situation financière de la société et sur le bénéfice net par action.

V - REGIMES FISCAUX DES RACHATS
Pour le cessionnaire

Le rachat par la société Générale Location de ses propres titres n'a pas d'incidence sur son résultat imposable. Par ailleurs, cette opération ne rend pas le précompte exigible à due concurrence des sommes utilisées pour le rachat qui auraient supporté l'impôt sur les sociétés aux taux plein ou des bénéfices mis en réserve depuis moins de cinq ans.
Le rachat par la société Générale Location de ses propres titres sans annulation ultérieure aurait une incidence positive ou négative sur son résultat imposable dans le cas où les titres seraient cédés pour un prix différent du prix de rachat.

Pour le cédant


Le régime fiscal des plus-values s'applique à l'ensemble des opérations de rachat de titres effectuées dans le cadre de l'article 217.2 de la loi du 24 juillet 1966.

Les gains réalisés par une personne morale sont soumis au régime des plus-values professionnelles (article 39 duodecies du Code Général des Impôts).

Lorsque les gains sont réalisés par une personne physique, ils sont imposables à l'impôt sur le revenu dans la mesure où le montant annuel des cessions réalisées par l'actionnaire dont les titres sont rachetés excède 50 000 F. Le taux d'imposition s'élève à 26 % avec les prélèvement sociaux.

Les actionnaires non-résidents ne sont pas soumis à l'imposition en France.


VI - INTENTION DE LA PERSONNE CONTROLANT, SEULE OU DE CONCERT, L'EMETTEUR


La société Groupe Polygone qui contrôle à ce jour la société Générale Location n'a pas l'intention de céder des actions Générale Location dans le cadre du présent programme de rachat d'actions.


VII - REPARTITION DU CAPITAL AU 31 DECEMBRE 1999

Au 31 décembre 1999, le capital social de la société Générale Location était divisé en 2 271 250 actions réparties comme suit :

  Nombre d'actions En % du capital Nombre de droits de vote En % des droits de vote
Groupe Polygone 1 650 793 72,68% 3 295 753 84,16 %
Banque de Vizille 200 000 8,81 % 200 000 5,11 %
Mandataires sociaux de Générale Location :        
Olivier Ginon 31 673 1,39 % 31 683 +0,81%
Olivier Roux 10 305 0,45 % 10 310 0,26 %
Gilles Gouedard-Comte 908 0,04 % 908 0,02 %
Public 377 571 16,63 % 377 573 9,64 %
Total 2 271 250 100 % 3 916 227 100 %

* Groupe Polygone est une société anonyme au capital de 15 000 000 francs dont le siège est à BRIGNAIS(69), Zone Industrielle, Route d'Irigny.
Il s'agit d'une société holding.

Capital potentiel : par décision de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 3 octobre 1998, le Conseil d'Administration est autorisé à mettre en place des plans de souscriptions d'actions dans la limite de 100 000 options.

Au 29 février 2000, le Conseil d'Administration faisant usage de cette autorisation avait déjà consenti un nombre total de 79 500 options de souscriptions d'actions au profit de 38 salariés ou dirigeants du Groupe.

Les plans d'options de souscriptions d'actions donnent droit à la souscription de 100 000 actions nouvelles, soit 4,22 % du capital. Le Conseil d'Administration a l'intention de poursuivre l'attribution d'options de souscriptions d'actions dans les limites autorisées.

VIII - PERSONNE ASSUMANT LA RESPONSABILITE DE LA NOTE D'INFORMATION

A notre connaissance, les données de la présente note d'information sont conformes à la réalité ; elles comprennent toutes les informations nécessaires aux investisseurs pour fonder leur jugement sur le programme de rachat d'actions propres de la société Générale Location et ne comportent pas d'omission de nature à en altérer la portée.

Le Président du Conseil d'Administration

Olivier GINON

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2015


Rapport d'activité
2015