GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement !
Acteur international de l’événement, GL events est présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions, événements et manifestations, et salons professionnels et expositions.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Nicolas Rodet
GL events
Les Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018
GL events, fournisseur officiel des tribunes temporaires des Commonwealth Games de 2018 à Gold Coast en Australie. 60 000 places ont été installées sur treize sites accueillant les Jeux.
Les Jeux du Commonwealth   Gold Coast 2018
Inauguration du Matmut Stadium
Le projet de modernisation du Matmut Stadium de Gerland à l’initiative d’Olivier Ginon, Président de GL events, représente le savoir-faire du Groupe en termes d’ingénierie, d’architecture et de gestion du patrimoine. Il accueille désormais l’équipe du Lou Rugby.
© Nicolas Rodet
Inauguration du Matmut Stadium
Geek and Games au Riocentro
Le plus grand événement dédié à la culture pop et aux jeux vidéo du Brésil est organisé et accueilli par GL events à Rio de Janeiro, au Riocentro.
© Light Press 2017
Geek and Games au Riocentro
Festival de Cannes
Depuis plus de 20 ans, GL events réalise des prestations haut de gamme et sur-mesure pour l’un des plus beaux événements du cinéma mondial.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Equita Lyon
Le salon du cheval de Lyon, organisé et accueilli par GL events à Eurexpo, est le plus grand rassemblement indoor équestre de France.
© Gilles Galoyer
Equita Lyon
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Sirha Green
Premier salon dédié au food-service responsable. Organisé et accueilli par GL events, il rassemble les professionnels autour de la responsabilité sociale et environnementale du secteur.
© Diph Photography
Sirha Green
Première Vision Paris
Le salon incontournable de la planète mode, organisé et accueilli par GL events, s’est déroulé à la Maison de la Mutualité à Paris, il doit son succès à sa sélection avant-gardiste, riche en nouveautés et en innovations.
© Alexandra Fleurantin
Première Vision Paris
Fête des lumières Lyon
GL events Audiovisual, partenaire officiel et prestataire de La Fête des Lumières, met son expertise et son savoir-faire au service de plusieurs lieux et projets artistiques, lors de cette manifestation de dimension internationale.
© Thierry Perre / Club des Partenaires de la Fête des Lumières / Fête des Lumières de Lyon 2017
Fête des lumières Lyon
Retour Actualités

MEGA ARTESANAL

Le D.I.Y investit São Paulo Expo.

Du 11 au 16 juillet, São Paulo Expo, accueillera la 11ème édition de Mega Artesanal. Plus grand rendez-vous d’Amérique latine dédié aux loisirs créatifs et à l’artisanat, le salon est un événement très attendu des amateurs et des professionnels. Démonstrations de produits, de machines et de techniques, ateliers, conférences, défilés de mode, mise en avant d’innovations, expositions… toutes les dernières tendances du secteur seront au rendez-vous.

Peinture, couture, broderie, scrapbooking, confiserie, articles de fête, papiers décoratifs … ce sont plus de 340 exposants qui seront rassemblés pour l’occasion, témoignant d’un secteur en plein essor au Brésil.

Les visiteurs qui souhaitent s’exercer aux travaux manuels trouveront leur bonheur dans la zone du salon consacrée aux ateliers. Animées par des artistes reconnus du secteur, ces sessions de D.I.Y seront gratuites avec inscription au préalable ou payantes selon les thématiques. Elles permettront de réaliser une multitude de créations : origami, fleurs en papier, customisation de sac, décoration de coques avec du plastique fantaisie et même cours de cuisine avec la réalisation de gâteaux décorés en pâte à sucre… la seule limite sera l’imagination des participants !

Côté nouveautés, Max Expo, un espace coordonné par Rita Paiva, personnalité du monde artistique, présentera différentes expositions mettant en avant plusieurs techniques : sculpture sur papier, patchwork et broderie entre autres. Très en vogue chez les brésiliennes, le patchwork sera d’ailleurs en vedette sur un espace du salon entièrement dédié.

Quant au Lounge Cultural, il rassemblera artistes et écrivains pour des avant-premières et des séances de dédicaces.

Avec la particularité de rassembler à la fois industrie, points de vente, artisans et une offre d’ateliers étonnante, Mega Artesanal a reçu la visite de plus de 1,5 million de visiteurs depuis sa création en 2003. Le D.I.Y a de beaux jours devant lui !

 

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835