Le Scarabée a répondu favorablement aux 25 engagements que comporte la charte : des critères importants pour l’accueil de congrès et réunions répartis sur trois thèmes majeurs :
- Agir en faveur de la préservation de l'environnement
- Communiquer et sensibiliser sur l'éco-responsabilité
- Accompagner le client pour un événement réussi.
Le Scarabée a fait valoir ses nombreux atouts tels que :
- La maîtrise de l’énergie dans le bâtiment : l’installation de panneaux solaires sur le toit dès la construction du Scarabée, la maîtrise du système climatique avec l’installation d’une gestion technique centralisée permettant d’optimiser les consommations d’énergie.
- La gestion des déchets : des points de collecte pour le tri sélectif sont installés dans le hall d’accueil et le grand plateau du Scarabée à disposition des organisateurs, des visiteurs et des exposants.
- Une gestion globale de l’événement : conseiller et accompagner les organisateurs d’événements, créer et pérenniser des salons grand public, améliorer en continue l’accueil des visiteurs grâce à un questionnaire de concertation à disposition du public.
- La valorisation des transports « doux » et du Plan Climat Energie Territorial de Grand Roanne Agglomération au travers un « guide de bonnes pratiques » destiné aux organisateurs, exposants et disponible sur le site Internet du Scarabée.
Cet engagement s’inscrit dans une démarche environnementale visant à obtenir une certification ISO 14 001 pour le Scarabée d’ici fin 2012.
Découvrez Le site web