GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Communiqués 2010

Le Conseil de Paris confirme le choix de GL events pour la gestion du Palais Brongniart

Le Conseil de Paris a voté aujourd'hui, mardi 11 mai, l'attribution au groupe GL events du bail emphytéotique du Palais Brongniart, pour une durée de 30 ans, confirmant ainsi le choix de la Commission spéciale. Ce bail prendra effet le 1er juillet 2010.

 Faire du Palais Brongniart le creuset des nouvelles formes entrepreneuriales innovantes, solidaires et durables

En cohérence avec les orientations définies par la Ville de Paris, le groupe GL events a développé autour du Palais Brongniart, un projet partenarial ambitieux et innovant, répondant à trois objectifs :
- Faire de ce symbole de la finance, un lieu de référence international en matière d'entrepreunariat social et solidaire, d'innovation et de création d'entreprises, accompagnant ainsi les évolutions de l'économie du XXIème siècle.
- Permettre l'ouverture du Palais Brongniart et sa réappropriation par le public, en particulier les riverains et les habitants de la capitale, dans le cadre d'un véritable projet de territoire.
- Réhabiliter ce monument emblématique du patrimoine parisien, dans le respect de ses spécificités architecturales, et avec un objectif d'exemplarité sur le plan de l'énergie et du respect de l'environnement.

Le Palais Brongniart réunira, sur plus de 18 000 m2 dédiés à l'innovation économique sociale et solidaire, des bureaux, des espaces réceptifs et événementiels, ainsi que des services au public.

 

Un partenariat exemplaire, réunissant autour du projet, des acteurs et des événements de référence

GL events a réuni, autour de sa candidature, des acteurs de référence du monde de l'innovation économique, sociale et solidaire et de l'entreprise, qui contribueront, par leur installation dans le Palais Brongniart ou leur participation aux programmes de développement et aux événements du site, à l'émergence d'un véritable « hub » des nouvelles formes d'entrepreneuriat :
- Le cabinet Vigeo, dirigé par Nicole Notat, leader de la notation extra financière et de l'audit en Responsabilité Sociale et Environnementale.
- France Initiative, présidé par Bernard Brunhes, premier réseau de financement et d'accompagnement d'entrepreneurs en France.
- Silicon Sentier, plateforme d'échanges réunissant une centaine d'entreprises technologiques, à l'origine d'actions innovantes telles que La Cantine.
- Le groupe de presse les Echos, acteur de référence de l'information économique et financière.
- Gesat, premier réseau national du travail protégé et adapté, interface entre les entreprises et les ESAT représentant les travailleurs handicapés.
- Le cabinet d'architecture Wilmotte, qui sera chargé de la réhabilitation et de l'aménagement du site.
- Le chef Marc Veyrat, qui développera sur le Palais Brongniart un concept de restauration rapide biologique, en cohérence avec les actions menées par Slow Food, également partenaire du projet.

Fort de l'implication de ces partenaires, GL events entend fédérer et renforcer les acteurs et initiatives du monde de l'économie sociale et solidaire, notamment en développant une programmation ciblée de rencontres, colloques et événements.

 

GL events renforce sa position de gestionnaire de lieux d'événements à fort contenu et conforte son réseau d'espaces événementiels à Paris

Avec l'inauguration en septembre de l'Hôtel Salomon de Rothschild, la dynamique du Palais des Congrès de Bruxelles, l'exploitation en année pleine du World Forum de La Haye, de la Mégacité d'Amiens, et du Palais de la Mutualité à Paris, le Palais Brongniart vient renforcer le solide développement de l'activité Gestion d'espaces et d'événements en 2010 et pour les années futures.

La bonne orientation de la Gestion d'espaces et des activités à l'international confortent le groupe dans son objectif d'enregistrer une accélération de sa croissance au cours des prochains trimestres, et une hausse soutenue de son activité en 2010.

 

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2015


Rapport d'activité
2015


Archive des communiqués et avis financiers 2010