GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
São Paulo International Motor Show
L’événement automobile phare de l’Amérique du Sud a choisi le São Paulo Expo pour accueillir ses nombreux visiteurs et exposants.
© @studioLopes
São Paulo International Motor Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

LA PLANÈTE CHEVAL RETROUVE EQUITA LYON

Cinq jours de sport et de fête.

Du 1er au 5 novembre, pour la vingt-troisième édition d’Equita, Eurexpo Lyon sera le point de ralliement de tous les passionnés de cheval. 3 500 équidés réunis sur plus de 130 000 m2, accueilleront environ 160 000 visiteurs à la découverte de l’univers du cheval dans toute sa diversité.

Equita, c’est d’abord du sport jusqu’au plus haut niveau. Cette année, le plus grand événement consacré au cheval en France abritera la quatrième étape de la Longines FEI World CupTM jumping et la deuxième de la FEI World CupTM dressage.

Cela fait de lui le seul concours français à présenter une double étape Coupe du monde FEI. Les meilleurs cavaliers du monde s’y affronteront, espérant se qualifier pour les finales parisiennes qui se tiendront du 11 au 15 avril 2018 à l’AccorHotels Arena, et qui seront également organisées par le département équestre de GL events.

Grande nouveauté cette année avec l’accueil d’une étape de la Coupe du monde Poney. Une vingtaine de couples cavalier / poney s’élanceront sur la piste internationale de Lyon dans le cadre du FEI Ponies Jumping Trophy.

Du jeune talent au plus grand champion, le planning de compétition d’Equita est ouvert à tous les cavaliers. C’est même le seul événement équestre français à recevoir tous les circuits fédéraux de saut d’obstacles.

Mais Equita est également un écrin pour les arts équestres. Les soirées du vendredi 3 et du samedi 4 novembre dédiées aux plus grandes compétitions de saut d’obstacles, seront clôturées par une production inédite : Le Ballet du Cadre Noir. Le Cadre Noir de Saumur, mêlera reprises de manège et figures de Haute École, poétisées et modernisées, aux pas des danseurs de la compagnie Dynamo, menée par Virginie Barjonnet. Un pur moment de magie pour les 7 000 spectateurs attendus.

Le plus grand cabaret équestre de France prendra place sur la carrière Nikito. Les artistes, tantôt comiques, tantôt poétiques ou acrobatiques, se succèderont pour le plaisir des petits comme des grands. Des petits qui bénéficieront aussi d’un Village Enfants à leur mesure : jeux et baptêmes à poneys seront au programme.

Pour un grand voyage vers l’ouest américain, direction le Pôle Western d’Equita. Lieu des plus importantes compétitions d’équitation américaine, il abrite reining, barrel racing, cutting, mais aussi extreme cowboy race ou pole bending. Pour la première fois cette année, l’élite du Reining européen va se retrouver sur Equita pour la 7e édition du NRHA European Derby, l’un des trois principaux événements de reining organisés en Europe par l’association.

Le visiteur pourra également s’arrêter au Pôle Santé qui fêtera ses 10 ans sur le thème de la reproduction, à la Halte Culturelle pour une dédicace, ou au Village des Start-ups afin de découvrir de jeunes entreprises de la filière… Sur Equita, le monde du cheval est à portée de main.

 

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835