GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

L’EEMI, l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet

créée par Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com), Xavier Niel (Free) et Marc Simoncini (Meetic), s’installe au Palais Brongniart.

 

Le Palais Brongniart, ancien temple de la bourse française, devient le symbole de la nouvelle économie

L’accord de partenariat conclut entre les fondateurs de l’EEMI et le groupe GL events, gestionnaire du site depuis le 1er juillet dernier, permet à la première promotion de l’EEMI de faire sa rentrée dés septembre 2011 au Palais Brongniart, au coeur de Paris.

Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com « se réjouit de voir la première école des métiers de l’Internet s’implanter dans ce lieu chargé d’histoire, qui va devenir à terme, un lieu de référence de l’économie de demain. »

L'implantation de la première Ecole Européenne des Métiers de l'Internet au Palais Brongniart s'inscrit en parfaite cohérence avec l'ambition de GL évents et de la Ville de Paris de faire de ce lieu emblématique une plateforme dédiée à l’innovation et aux nouvelles formes entrepreneuriales.

« Après l'implantation de l'accélérateur de start-up "Le Camping" en janvier, dispositif innovant porté par Silicon Sentier, nous sommes ravis de voir l’EEMI ouvrir ses portes au Palais Brongniart. Cet accord vient conforter le Palais Brongniart comme un site de référence de la nouvelle économie sur le plan national et international. » précise Olivier Ginon, Président de GL events.



L’EEMI : "Plus qu'un diplôme, un métier"

L'EEMI a pour objectif de répondre aux attentes des professionnels du e-commerce : former des "spécialistes du net" (webmaster, webdesigners, webmarketing, chefs de projets, chefs de production,…) directement opérationnels, dotés d'une forte culture d'entreprise.

L'EEMI propose des enseignements résolument tournés vers l'entreprise. Une préparation « surmesure » au monde du travail.

Le gage de qualité de l'école réside dans la mise en adéquation permanente entre l'enseignement et l'univers professionnel. L'EEMI va plus loin que les enseignements traditionnels avec pour vocation d'être un véritable centre d'innovation et d'implantation. Le Palais Brongniart en est un symbole fort.


L’EEMI, un cursus en 3 ans

Destinée aux étudiants post bac, toutes filières confondues, l’EEMI va former environ 200 à 250 étudiants. Suite à la demande d’inscription effectuée sur le site www.eemi.com, le recrutement s’effectue via des tests d’aptitude confirmés par un entretien de motivation. Le coût de la scolarité a été fixé à 9 500€ sachant que pour la 1ère promotion, une partie du financement est pris en charge par les fondateurs permettant de réduire le montant à 6 500€.

 

Découvrez Le site web de l'eemi

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com