GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits Sonores
Les Nuits Sonores 2016 sont équipées par GL events Audiovisual.
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Inauguration de Sao Paulo Expo
Sao Paulo Expo, agrandi et rénové, a été inauguré le 26 avril avec plus de 500 décideurs économiques.
© Rodrigo Lopes/studiolopes.com
Inauguration de Sao Paulo Expo
COP 21
La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) avait pour objectif la négociation d’un nouvel accord universel sur le climat, pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous de 2°C. GL events était présent pour des prestations audiovisuelles, d’aménagement, de fourniture et montage de structures.
© Philippe Cler
COP 21
Jeux Africains
L’agence Live! by GL events était aux commandes de l’éblouissante cérémonie de clôture des Jeux Africains.
© Myli Bourigault et Pierre Le Tulzo / Live! by GL events
Jeux Africains
Video City Paris
Organisé par les producteurs du Golden Moustache (M6), du Studio Bagel (Canal+) et Mixicom, en collaboration avec Live! by GL events, Vidéo City a réuni une centaine des créateurs de vidéos les plus populaires. Un succès !
© Philippe Cler
Video City Paris
Maison de la Mutualité
Site à forte empreinte humaniste, la Maison de la Mutualité est gérée par GL events depuis 2010. Le groupe a rénové le bâtiment pour lui redonner sa dimension de « Palais ». Depuis sa réouverture, il accueille tous types de manifestations de la réunion d’affaires au salon, en passant par le défilé de mode…
Maison de la Mutualité
Equita
Les amoureux des chevaux l’attendent toute l’année : le plus grand salon du cheval de France organisé par GL events atteint des fréquentations de plus de 150 000 visiteurs et 3 500 chevaux.
© PSV – Jean Morel
Equita
FMI et Banque Mondiale
Les Conseils des Gouverneurs du FMI et de la Banque Mondiale se sont réunis cette année à Lima, au Pérou afin de définir les grandes orientations de ces deux institutions. Un événement de grande ampleur dont la production a été confiée à un consortium composé de GL events et de l'agence Stimulus.
© Joao Socola
FMI et Banque Mondiale
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute
Retour Communiqués 2007

GL events remporte la concession de l'Arena de Rio de Janeiro, un contrat de 50 M€ sur 9 ans

Un développement concentré sur les piliers stratégiques

L'ARENA DE RIO DE JANEIRO, UN ESPACE EVENEMENTIEL UNIQUE

GL events a remporté auprès de la Ville de Rio de Janeiro et pour 9 ans, la gestion et la commercialisation de l'Arena, une arène omnisports disposant d'une capacité de 15.000 places, capable d'accueillir les plus grands concerts et événements sportifs indoor.

Construite en 2007 pour recevoir des compétitions des Pan-American Games, l'arène présente de sérieux atouts sur la scène événementielle :
- un lieu encore unique en son genre en Amérique du Sud, qui lui confère une attractivité exceptionnelle à l'échelle nationale et internationale, notamment dans le cadre des grandes tournées artistiques,
- une situation idéale, au coeur de Barra da Tijuca, un quartier de Rio en plein essor sur les plans économique et immobilier, à proximité immédiate de grands lieux sportifs tels que le circuit de courses automobiles Nelson Piquet, le Vélodrome et le Centre aquatique,
- un niveau d'équipement technique digne des meilleures scènes internationales.
Cette nouvelle concession vient compléter le portefeuille mondial de Parcs d'expositions, Palais des Congrès et salles de spectacles gérés par le groupe, et renforce la présence de GL events à Rio de Janeiro. Pour assurer son développement, l'Arena bénéficiera d'ailleurs du soutien commercial, opérationnel et administratif des équipes du Riocentro, le Centre d'expositions et de Congrès dont le groupe assure la gestion jusqu'en 2056.

La concession de 9 ans doit permettre à GL events de réaliser un chiffre d'affaires de 5 à 6M€ par an, en incluant les revenus liés aux Services. Par ailleurs à l'image de grands stades internationaux, le groupe va mettre en oeuvre une politique de « naming right » permettant ainsi de valoriser le site et générer des revenus additionnels.

L'événement inaugural a eu lieu le 1er décembre avec un spectacle à guichets fermés de Roberto Carlos en partenariat avec TV GLOBO.

 

UN DEVELOPPEMENT CONCENTRE SUR LES PILIERS STRATEGIQUES

Dans le cadre de son plan et de ses axes stratégiques :
- l'organisation d'événements, avec un focus sur le segment « salons professionnels et grand public » qui a conduit à la création de 32 nouvelles manifestations en 2007,
- la gestion d'espaces événementiels avec en 2007, l'intégration effective ou annoncée dans le réseau de 7 nouveaux sites (Curitiba, Bruxelles, Turin, Roanne, Hôtel Salomon de Rothschild, Nice, Metz),
- les prestations de services à l'événement, avec une présence continue sur les grands événements mondiaux (World Cup of Cricket, Coupe du Monde de Rugby..),

GL events a engagé les démarches conduisant à un arbitrage au sein de son portefeuille d'activités.

Le groupe a ainsi initié un processus de cession, d'une part de ses activités d'agencement et d'autre part d'une partie de son activité d'organisation de congrès médicaux gérés par Europa, entreprise avec laquelle le groupe continuera de travailler à travers ses prestations de services et ses espaces événementiels.

Ces deux opérations sont en cours de finalisation et seront sans incidence sur les objectifs annoncés par le groupe pour le court et le moyen terme.

 

Prochain rendez-vous :
Chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2007, le mardi 05 février 2008

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2015


Rapport d'activité
2015


Archive des communiqués et avis financiers 2007