GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
São Paulo International Motor Show
L’événement automobile phare de l’Amérique du Sud a choisi le São Paulo Expo pour accueillir ses nombreux visiteurs et exposants.
© @studioLopes
São Paulo International Motor Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Communiqués 2017

GL events, fournisseur officiel des tribunes temporaires des Commonwealth Games de 2018,
à Gold Coast en Australie.

GL events ExpoNet a été désigné par le GOLDOC fournisseur officiel des tribunes pour les Gold Coast 2018 Commonwealth Games. 60 000 places seront installées sur treize sites accueillant les jeux. Un contrat majeur supérieur à 10M€ pour GL events qui se positionne ici en partenaire local de premier plan.

Société australienne implantée entre la Gold Coast et Brisbane, GL events ExpoNet est une structure partenariale formée par GL events avec ExpoNet, l’un des tout premiers acteurs de la filière événementielle du pays.
L’importance du caractère local de cette entité a été largement soulignée par les différents acteurs : “Avec plus d’1,5 million de spectateurs attendus, les tribunes joueront un rôle essentiel dans la réussite des aménagements, a ainsi déclaré Stirling Hinchliffe, ministre des Commonwealth Games. Il s’agit là d’une nouvelle démonstration d’envergure des retombées économiques générées par les Jeux pour le Queensland en faisant appel aux expertises locales.”
De son côté, Peter Beattie, Président du GOLDOC (Gold Coast 2018 Commonwealth Games Corporation), a précisé que GL events ExpoNet fut le seul prestataire australien à avoir répondu à cet appel d’offres, face aux propositions d’entreprises internationales.
Pour Mark Peters, directeur général du GOLDOC, le partenariat d’ExpoNet avec GL events constitue “une belle opportunité pour un prestataire local d’être partie prenante d’un contrat d’envergure, mais aussi de travailler avec un leader mondial des structures temporaires et de pouvoir ainsi apprendre de son expertise. Les structures temporaires sont une composante clé des grands événements sportifs, a-t-il ajouté, cela permettra de renforcer la capacité des sites et d’améliorer le confort des spectateurs.” Autre point positif évoqué par Mark Peters : le fait de disposer des infrastructures nécessaires seulement durant les Jeux, celles-ci étant ensuite reprises par GL events pour d’autres événements, ce qui évite toute surcapacité inutile.

L’expertise conjuguée de nombreux sous-traitants locaux.
L’association de GL events avec ExpoNet va bénéficier des expertises conjuguées de nombreux sous-traitants de la Gold Coast. L'implication de ces entreprises locales va de la fourniture de sièges directement sous-traitée à la fabrication et à la fourniture de la main d'œuvre nécessaire à l'installation, à l'entretien et au démontage des tribunes.
“GC2018 est un événement unique en termes de taille et de périmètre, a souligné Shaun RAE, Manager de GL events ExpoNet. Nos équipes de chefs de projet, designers et experts logistiques vont mettre en commun leur expérience acquise à travers des réussites telles que celles des Jeux olympiques de Londres et de Rio. »
 
GL events, une présence australienne de longue date.
GL events est présent en Australie depuis 2000, date à laquelle le Groupe a remporté son premier grand contrat international avec la fourniture de prestations pour les Jeux Olympiques de Sydney. Il a depuis signé des projets significatifs notamment celui du parc des expositions temporaires de Sydney, à Glebe Island, ainsi qu’une participation au G20 de Brisbane en 2014 en collaboration avec ExpoNet.

 

Prochain rendez-vous :
Résultats 2016 : 07 mars 2017 après Bourse

 

 

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2016


Rapport d'activité
2016


Archive des communiqués et avis financiers 2017