GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Salone Internazionale del Libro
di Torino
Avec 127 596 billets vendus en 2016, le Salon du Livre de Turin, organisé par GL events – Lingotto Fiere, est un véritable succès.
© Fondazione per il Libro, la Musica e la Cultura
Salone Internazionale del Libro<BR>di Torino
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute
Retour Communiqués 2002

Générale Location acquiert la société d'Exploitation du Parc des Expositions de Toulouse

Lyon, le 14 mai 2002

"La Gestion d'Espaces est de plus en plus un pôle stratégique de développement du Groupe, relais de visibilité et de récurrence à long terme", déclarait le 6 mars dernier Olivier Ginon, Président de Générale Location.

Générale Location vient de signer le protocole définitif d'acquisition de la société gérant le Parc des Expositions de Toulouse. Ce protocole porte sur l'acquisition de 67% du capital de la Société Nouvelle de la Foire Exposition de la Région de Toulouse, la SNFERT. La signature des cessions d'actions aura lieu après l'aval du conseil municipal de la Ville de Toulouse.

Fondée en 1928 par Yvan Lacassagne, la SNFERT est concessionnaire du Parc des Expositions, implanté depuis 1952 sur l'île du Ramier, aux portes de Toulouse. Succédant à son père en 1973, le Président Jacques Lacassagne a confirmé l'ancrage et les compétences historiques de cette entreprise organisatrice de la Foire internationale de Toulouse.
Chaque année 55 événements sont organisés dans les 90 000 m2 du site, accueillant 850 000 visiteurs. La SNFERT emploie aujourd'hui 35 personnes et le chiffre d'affaires attendu pour 2003 est de l'ordre de 7 à 8 millions d'euros.

Directement touché par l'explosion de l'usine AZF, le 21 septembre dernier, le Parc des Expositions avait dû être temporairement fermé pour les travaux de remise en état puissent être effectués, en liaison avec les compagnies d'assurance gérant le sinistre.
La réouverture totale du site est programmée pour le mois de septembre 2002, certains halls étant déjà opérationnels à ce jour.

Par cette acquisition, qui fait suite à l'obtention déjà annoncée de la concession du Centre de congrès Pierre-Baudis (le 1er janvier 2002), Générale Location confirme sa présence dans la capitale de la Haute-Garonne. Le Groupe intervient, en effet, depuis 1980 à Toulouse, offrant des prestations de services pour les organisateurs d'événements et d'expositions. Les synergies à développer concernant l'ensemble des services proposés par le Goupe permettent d'envisager un développement significatif de l'activité.

Gestionnaire du Palais des Congrès de Lyon et du Château de Saint-Priest dans le Rhône, de l'Espace Fauriel à Saint-Etienne et du Polydôme de Clermont-Ferrand, Générale Location a également obtenu, fin 2001, la gestion du futur Centre de conventions international (80 000 m2) et du Forum (3 200 places) de Barcelone, dont l'ouverture est prévue en 2004.

Leader européen de l'ingénierie et de la logistique événementielles, coté en Bourse au Second Marché, Générale Location est présent sur l'ensemble du marché de la communication par l'événement, grâce à une dynamique commerciale axée sur quatre marchés durablement bien orientés : les salons et expositions, les événements, l'agencement-muséographie et la gestion d'espaces.

Prestataire de service auprès des organisateurs de salons professionnels ou grand public - comme Première Vision, Reed, Comexpo, Exposium et Eurexpo, Générale Location est également prestataire des grands événements sportifs mondiaux : Coupe du monde de football en France, en 1998, Coupe du monde de football 2002 en Corée.

Le Groupe a également mis en oeuvre son savoir-faire pour les JO de Sydney, en 2000, et ceux d'hiver qui se sont déroulés à Salt Lake City en 2002.

Fondée en 1978 dans la région lyonnaise par Olivier Ginon, la SARL Polygone a donné naissance au groupe Générale Location en 1989, consécutivement au rapprochement avec la société Cré-Rossi.
Générale Location intervient aujourd'hui sur quatre continents. Il s'appuie sur les compétences de 2 000 salariés, présents dans 25 villes et intervenant dans 12 pays. Générale Location anticipe pour 2002 une croissance d'activité supérieure à 20% et son chiffre d'affaires prévisionnel est estimé à 300 millions d'euros.

 

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2015


Rapport d'activité
2015