GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement !
Acteur international de l’événement, GL events est présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions, événements et manifestations, et salons professionnels et expositions.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Nicolas Rodet
GL events
Les Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018
GL events, fournisseur officiel des tribunes temporaires des Commonwealth Games de 2018 à Gold Coast en Australie. 60 000 places ont été installées sur treize sites accueillant les Jeux.
Les Jeux du Commonwealth   Gold Coast 2018
Inauguration du Matmut Stadium
Le projet de modernisation du Matmut Stadium de Gerland à l’initiative d’Olivier Ginon, Président de GL events, représente le savoir-faire du Groupe en termes d’ingénierie, d’architecture et de gestion du patrimoine. Il accueille désormais l’équipe du Lou Rugby.
© Nicolas Rodet
Inauguration du Matmut Stadium
Geek and Games au Riocentro
Le plus grand événement dédié à la culture pop et aux jeux vidéo du Brésil est organisé et accueilli par GL events à Rio de Janeiro, au Riocentro.
© Light Press 2017
Geek and Games au Riocentro
Festival de Cannes
Depuis plus de 20 ans, GL events réalise des prestations haut de gamme et sur-mesure pour l’un des plus beaux événements du cinéma mondial.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Equita Lyon
Le salon du cheval de Lyon, organisé et accueilli par GL events à Eurexpo, est le plus grand rassemblement indoor équestre de France.
© Gilles Galoyer
Equita Lyon
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Sirha Green
Premier salon dédié au food-service responsable. Organisé et accueilli par GL events, il rassemble les professionnels autour de la responsabilité sociale et environnementale du secteur.
© Diph Photography
Sirha Green
Première Vision Paris
Le salon incontournable de la planète mode, organisé et accueilli par GL events, s’est déroulé à la Maison de la Mutualité à Paris, il doit son succès à sa sélection avant-gardiste, riche en nouveautés et en innovations.
© Alexandra Fleurantin
Première Vision Paris
Fête des lumières Lyon
GL events Audiovisual, partenaire officiel et prestataire de La Fête des Lumières, met son expertise et son savoir-faire au service de plusieurs lieux et projets artistiques, lors de cette manifestation de dimension internationale.
© Thierry Perre / Club des Partenaires de la Fête des Lumières / Fête des Lumières de Lyon 2017
Fête des lumières Lyon
Retour Actualités

GEEK & GAME RIO FESTIVAL 2018

La seconde édition du plus grand festival geek and game du Brésil accueilli au Riocentro

Le plus grand événement dédié à la culture Pop et Jeux à Rio de Janeiro, organisé par Fagga | GL events Exhibitions, est de retour au Riocentro du 20 au 22 juillet.
Geeks, joueurs, cosplayers, fans de films, de séries TV, de bandes dessinées ou simples curieux, seront réunis pendant trois jours au Geek & Game Rio Festival (GGRF 2018) qui attend près de 40 000 visiteurs.

De nombreux joueurs professionnels seront présents au festival, l’occasion rêvée pour les fans de glaner dédicaces et photos. Ils ne seront pas les seuls puisque des célébrités du monde du cinéma mais également de la culture Pop et Jeux ont aussi répondu à l’appel. Parmi eux, Tom Wlaschiha, célèbre acteur acteur allemand connu pour son rôle de Jaqen H'ghar dans la série Game of Thrones, Eduardo Spohr, écrivain, bloggeur et podcaster brésilien ou encore Thais Yuki Lefay, cosplayer, créatrice de costumes et maquilleuse.

L’arène internationale « Game Stadium » permettra au public d’être au plus proche des cyber-athlètes. Avec un écran géant qui retransmettra en live de nombreux matchs e-sports, les amateurs pourront ainsi vibrer avec les jeux les plus populaires du moment. On retrouvera ainsi, les finales du championnat féminin « Rainbow Six Siege », un jeu vidéo de tir tactique ; « League of Legends », un des jeux de bataille en ligne les plus disputés au monde ; ou bien encore Hearthstone, FIFA, PubG, Clash Royale…

Tout au long du festival, des concours de Cosplay auront aussi lieu, dont une catégorie enfant et une adulte. Déguisés en leurs héros favoris, les cosplayers paraderont au sein du festival et prendront part aux concours, à l’issue desquels seront décernés les Cosplay Awards.

Nouveauté de cette édition, le GAMES FROM RIO rassemblera des créateurs de jeux indépendants de Rio de Janeiro qui pourront montrer leurs créations au public, donnant aux fans la possibilité de découvrir et d'essayer de nouveaux développements.

Tout au long de ces trois jours, le public pourra également découvrir les nouvelles animations du GGRF 2018 dans l’espace Meet & Greet ; parler expériences professionnelles avec les Cosplayers gagnants ; jouer à volonté à des jeux sur consoles et PC en libre-service ; défier ses amis sur des jeux de tables tels que Game of Thrones : The Board Game, Munchkin, Star Wars X-Wing ; venir faire un brainstorming amusant sur la scène principale avec de grands auteurs de fiction comme Eduardo Spohr, ou Vivi Maurey et le public sur le sujet “Comment créer un univers fantastique?" ; découvrir les défis auxquels les professionnels de la BD font face jour après jour… Autant d’animations qui passionneront les visiteurs.

 

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835