GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
São Paulo International Motor Show
L’événement automobile phare de l’Amérique du Sud a choisi le São Paulo Expo pour accueillir ses nombreux visiteurs et exposants.
© @studioLopes
São Paulo International Motor Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

FOIRE INTERNATIONALE DE LYON, DIRECTION CUBA

L’innovation à l’honneur.

Du 17 au 27 mars, la Foire de Lyon, revient à Eurexpo pour le plus grand plaisir du public. De l'équipement de la maison au voyage, en passant par l'art de prendre soin de soi, les camelots et l'univers de la gastronomie, tout sera réuni pour une visite alliant l’utile à l’agréable.

L’univers « S’équiper », sera consacré à l’aménagement, aussi bien intérieur, qu’extérieur. « Se faire plaisir », proposera une parenthèse de détente axée sur le bien-être, la gastronomie…, sans oublier l’incontournable espace « Made in France ». Inauguré en 2016, il revient cette année en rassemblant une sélection de 50 exposants dont les produits sont faits sur notre territoire. « S’évader », fera la part belle au voyage et à la découverte d’autres cultures. Quant à l’espace « Véhicules d’occasion », il permettra aux visiteurs intéressés, d’acquérir un véhicule de seconde main proposé par un professionnel reconnu de la région.

Côté nouveautés, c’est le thème de l’innovation qui est sur le devant de la scène. Un parcours lui sera entièrement dédié, avec une quarantaine de start-ups qui viendront faire découvrir leurs produits, nombre d’entre eux pas encore commercialisés. Innova’ Lyon  se veut aussi interactif puisque les visiteurs seront invités, grâce à de faux billets, à miser sur leur start-up favorite. Le gagnant de ce vote populaire se verra offrir un stand pour l’édition 2018 de la Foire de Lyon.
Durant 3 jours, du 17 au 19 mars, sur ce pôle innovation, les visiteurs pourront aussi se familiariser avec les dessous de la création, autour de trois phases : créativité, prototypage et test.
Un parcours sera ainsi proposé aux visiteurs avec des planches d’explication relatives aux concepts clés de l’innovation, des ateliers d’initiation et des rencontres avec les créateurs en personne.

Autre petit nouveau, et pas des moindres, le Village Civique accueillera la police, la gendarmerie, les pompiers et les 3 armées, pour des rencontres pédagogiques et ludiques.

Cette année, la Foire de Lyon vibrera au rythme de Cuba. Pour une immersion totale, petits et grands pourront sa balader dans des décors typiquement cubains, reconstitués pour l’occasion. Des photos et documents inédits relatifs à l’archipel, seront aussi présentés pour retracer l’histoire et les multiples facettes de Cuba. Quant au village des Tropiques, il sera le lieu idéal pour une pause farniente au son de la salsa.

Permanentes ou temporaires, en journée ou en nocturne, de nombreuses animations ponctueront aussi les 11 jours de la foire. Programme complet à découvrir en ligne !

 

Découvrez Le site web de l'événement


Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835