GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

Exposition Napoléon, la découverte d'une légende

Présentée pour la première fois en France l’exposition « NAPOLEON, la découverte d’une légende » aura lieu du 5 au 15 avril prochain au Parc des Expositions Chorus de Vannes.

L’Exposition « NAPOLEON, la découverte d’une légende », n’est ni une anthologie, ni un dénigrement de Napoléon Bonaparte.

Son but n’est pas de refaire l’histoire de l’homme dont l’évocation est intimement liée à celle de la France et de l’Europe, mais simplement de montrer et faire découvrir sans parti pris l’épopée de celui qui parti de rien, deviendra une figure emblématique, et tracera des préceptes qui régissent aujourd’hui la vie de plus de 300 millions de personnes.

L’exposition est une succession d’espaces et de salles, qui tour à tour vont dévoiler de Napoléon Bonaparte :

  • - l’enfance en Corse devenue Française quelques jours avant sa naissance le 15 Août 1769,
  • son passage à l’école de Brienne puis à l’école militaire royale où il se forgera une éducation stricte, et sa propre instruction,
  • - la campagne d’Italie où il repousse la 1ère coalition étrangère visant à rétablir la monarchie, et qui va le révéler, puis celle d’Egypte qui fut un immense succès scientifique dont ce pays nous est encore reconnaissant,
  • - les quatre années du consulat, période de paix intérieure et de réorganisation,  la plus prolifique en textes constitutionnels, codes, et autres pensées encore actuelles et en vigueur aujourd’hui,
  • - les femmes (Joséphine de Beauharnais et Marie Louise d’Autriche pour les officielles) et enfants (dont Napoléon II « l’Aiglon ») qui jalonneront sa vie, le mobilier typique et luxueux « retour d’Egypte » et « premier empire »,
  • - le Sacre et ses fastes, consécration du général devenu Premier Consul et Empereur,
  • - la grande armée et les campagnes en Europe pour défendre la liberté et l’esprit républicain hérités de la Révolution française, contre les coalitions monarchiques successives, mais qui finiront par ébranler le prestige du grand homme,
  • - la chute, et l’exil, d’abord sur l’île d’Elbe, puis, après un retour de cent jours sur le continent, sur celle de Sainte-Hélène, où il mourra le 5 Mai 1821.


L’exposition propose à la visite plus de 450 pièces et gravures, pour bon nombre originales, mais aussi répliques, toutes commentées, dans une mise en scène chronologique qui apporte au plaisir de la visite d’objets de notre histoire celui de la découverte, l’information et de la connaissance.

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com