GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Stade des Lumières
L’OL a inauguré son nouveau stade le 9 janvier. Un impressionnant show inaugural était donné pour l’occasion. GL events était de la fête : Décorama à l’aménagement de divers espaces dont la President Box, les hôtesses de Profil à l’accueil et GL events Audiovisual au son et à la lumière !
© Nicolas Rodet
Stade des Lumières
FMI et Banque Mondiale
Les Conseils des Gouverneurs du FMI et de la Banque Mondiale se sont réunis cette année à Lima, au Pérou afin de définir les grandes orientations de ces deux institutions. Un événement de grande ampleur dont la production a été confiée à un consortium composé de GL events et de l'agence Stimulus.
© Joao Socola
FMI et Banque Mondiale
Biennale du Livre de Rio
La Biennale du Livre de Rio est organisée par Fagga l GL events Exhibitions pour le Syndicat National des Éditeurs de livres. Jouissant d’un succès remarquable, il a réuni 676 000 personnes en 2015.
© Light Press
Biennale du Livre de Rio
COP 21
La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) avait pour objectif la négociation d’un nouvel accord universel sur le climat, pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous de 2°C. GL events était présent pour des prestations audiovisuelles, d’aménagement, de fourniture et montage de structures.
© Philippe Cler
COP 21
Jeux Africains
L’agence Live! by GL events était aux commandes de l’éblouissante cérémonie de clôture des Jeux Africains.
© Myli Bourigault et Pierre Le Tulzo / Live! by GL events
Jeux Africains
SAES
Organisé par GL events en collaboration avec BOAO Business Consulting et le Groupe Jeune Afrique, le Sino-African Entrepreneurs Summit est le premier rendez-vous des dirigeants d’entreprises chinoises et africaines.
SAES
Video City Paris
Organisé par les producteurs du Golden Moustache (M6), du Studio Bagel (Canal+) et Mixicom, en collaboration avec Live! by GL events, Vidéo City a réuni une centaine des créateurs de vidéos les plus populaires. Un succès !
© Philippe Cler
Video City Paris
Maison de la Mutualité
Site à forte empreinte humaniste, la Maison de la Mutualité est gérée par GL events depuis 2010. Le groupe a rénové le bâtiment pour lui redonner sa dimension de « Palais ». Depuis sa réouverture, il accueille tous types de manifestations de la réunion d’affaires au salon, en passant par le défilé de mode…
Maison de la Mutualité
Equita
Les amoureux des chevaux l’attendent toute l’année : le plus grand salon du cheval de France organisé par GL events atteint des fréquentations de plus de 150 000 visiteurs et 3 500 chevaux.
© PSV – Jean Morel
Equita
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute

Equita'Lyon

Lyon - France 28/10/2010 - 01/11/2010
Durant 5 jours, le parc des expositions Eurexpo à Lyon a célébré la 16ème édition du salon Equita', l'événement du monde du cheval. Pour Equita'Lyon, le succès se doit à une double exigence : convivialité et professionnalisme. Pari tenu !

EquitaLyon - 16th anniversary at Eurexpo Lyon - a GL events event
EquitaLyon - 16th anniversary at Eurexpo Lyon - a GL events event
EquitaLyon - 16th anniversary at Eurexpo Lyon - a GL events event
EquitaLyon - 16th anniversary at Eurexpo Lyon - a GL events event
EquitaLyon - 16th anniversary at Eurexpo Lyon - a GL events event
EquitaLyon - 16th anniversary at Eurexpo Lyon - a GL events event

L'un des grands événements du monde du cheval, le salon Equita'Lyon a célébré en 2010 sa 16ème édition à Eurexpo Lyon du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre.

Au gré du rythme soutenu des carrières, les visiteurs se sont laissé entrainer entre compétitions et spectacle, western et animations, élevage et vente de chevaux, et ce pour le plus grand bonheur de tous.

Retour sur l'événement Equita' 2010 :

  • > Plus de sport encore avec 2 Coupes du monde et les cavalières à l'honneur !
  1. -La Rolex FEI World CupTM présentée par GL events a marqué le retour de la cavalière Meredith Michaels-Beerbaum accompagnée par Checkmate
  1. -La FEI World Cup Dressage présentée par Hermès a été remportée par le célèbre duo d'Isabell  Werth et de Warum Nicht

 

  • > Un salon avec les plus grandes références du marché équestre, des animations à toute heure, un espace enfants avec de nouvelles attractions.

 

  • > Une nouvelle symphonie équestre : un petit air de Broadway a soufflé sur Equita ! Petits et grands ont vibré au rythme des plus célèbres comédies musicales.

Mariage entre théâtre, danse et opéra, la symphonie équestre alterne des prouesses techniques, avec cette année des effets scéniques encore inédits dans l'art équestre et des numéros artistiques  magnifiquement accompagnée par l'Orchestre symphonique lyonnais dirigé par Philippe Fournier.

  • > Live on Equita 2010 avec la diffusion en temps réel des grandes compétitions sportives.

Revivez à tout moment les Equita'masters présentés par GPA ainsi que le Reining International de Lyon sur www.equitalyon.com

Equita'Lyon, un événement GL events

Descriptif technique

EQUITA' EN CHIFFRE

  • 16 ans d'existence en 2010
  • Près de 80 000 m² d'exposition
  • Plus de 1 400 chevaux présents sur le site
  • 5 jours de compétitions des différentes disciplines équestres
  • Près de 500 exposants
  • Plus de 91 000 visiteurs
  • 400 passionnés pour assurer l'organisation
  • 4 200 tonnes de sable, 82 tonnes de paille
  • 2 000 baptêmes poney

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835