GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits Sonores
Les Nuits Sonores 2016 sont équipées par GL events Audiovisual.
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Inauguration de Sao Paulo Expo
Sao Paulo Expo, agrandi et rénové, a été inauguré le 26 avril avec plus de 500 décideurs économiques.
© Rodrigo Lopes/studiolopes.com
Inauguration de Sao Paulo Expo
COP 21
La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) avait pour objectif la négociation d’un nouvel accord universel sur le climat, pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous de 2°C. GL events était présent pour des prestations audiovisuelles, d’aménagement, de fourniture et montage de structures.
© Philippe Cler
COP 21
Jeux Africains
L’agence Live! by GL events était aux commandes de l’éblouissante cérémonie de clôture des Jeux Africains.
© Myli Bourigault et Pierre Le Tulzo / Live! by GL events
Jeux Africains
Video City Paris
Organisé par les producteurs du Golden Moustache (M6), du Studio Bagel (Canal+) et Mixicom, en collaboration avec Live! by GL events, Vidéo City a réuni une centaine des créateurs de vidéos les plus populaires. Un succès !
© Philippe Cler
Video City Paris
Maison de la Mutualité
Site à forte empreinte humaniste, la Maison de la Mutualité est gérée par GL events depuis 2010. Le groupe a rénové le bâtiment pour lui redonner sa dimension de « Palais ». Depuis sa réouverture, il accueille tous types de manifestations de la réunion d’affaires au salon, en passant par le défilé de mode…
Maison de la Mutualité
Equita
Les amoureux des chevaux l’attendent toute l’année : le plus grand salon du cheval de France organisé par GL events atteint des fréquentations de plus de 150 000 visiteurs et 3 500 chevaux.
© PSV – Jean Morel
Equita
FMI et Banque Mondiale
Les Conseils des Gouverneurs du FMI et de la Banque Mondiale se sont réunis cette année à Lima, au Pérou afin de définir les grandes orientations de ces deux institutions. Un événement de grande ampleur dont la production a été confiée à un consortium composé de GL events et de l'agence Stimulus.
© Joao Socola
FMI et Banque Mondiale
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute
Retour Actualités

ENR - CASABLANCA - MAROC

Du 21 au 23 juin 2011, EnR, le Salon des Energies Renouvelables, organisé par GL events Exhibitions se déroulera au Parc des expositions de l’Office des Changes, à Casablanca, Maroc.

Le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement du Maroc a confié à GL events Exhibitions l’organisation du Premier Salon des Energies Renouvelables du Maroc.

Dans le cadre du lancement d’EnR à Casablanca, GL events Exhibitions a mis en place un partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc. GL events Exhibitions pouvant ainsi s’appuyer sur l’expertise de cette organisation en matière de salon et sa connaissance du tissu industriel marocain puisque la Chambre représentera le salon auprès des exposants marocains.

Le Maroc et les EnR : une association gagnante

Le Maroc dispose d’un important potentiel en énergies renouvelables. Eolien et solaire (photovoltaïque et thermique à concentration) sont les premières technologies concernées. Le ministère a fixé comme objectif de parvenir à produire 42% de l’énergie consommée à partir de sources renouvelables en 2020.

Le Maroc dispose également d’un tissu industriel performant et d’une population jeune et qualifiée. Les
instances gouvernementales mettent d’important moyen pour favoriser le développement d’une industrie marocaine des EnR et favoriser l’implantation de groupe étrangers dans le Royaume.

Enfin, le Maroc s’inscrit dans le cadre des grands projets internationaux puisqu’il est au premier rang des pays concernés par les projets Desertec et Transgreen. Des retombées économiques évidentes pour le Royaume dans le cadre de ces projets impliquant 43 pays et près de 700 M€ d’investissements.

EnR, Le Salon des Energies Renouvelables de Casablanca

Pour cette première édition, les organisateurs attendent une centaine d’exposants, principalement dans les technologies suivantes :
•Eolien
•Solaire Photovoltaïque
•Solaire thermique
•Solaire à concentration
•Hydroélectricité
•Efficacité énergétique
•Ingénierie, BE
•Investissement, développement de projets
•Maintenance…

Par ailleurs, en collaboration avec le Ministère et les organismes officiels, des temps forts destinés à favoriser les rencontres à forte valeur ajoutée seront proposés pendant toute la durée du salon :

1. un cycle de conférence pour appréhender le marché marocain :

•Le Plan solaire marocain
•Le programme national éolien
•La biomasse et l’hydro-électricité
•L’efficacité énergétique et le bâtiment
•Les activités industrielles
•Les financements nationaux et internationaux

2. Des rencontres d’affaires destinées à mettre en relation acteurs locaux et entreprises internationales.

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835