GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage

Lyon accueillera les finales en 2014 !   


ACHETEZ VOS BILLETS DÈS MAINTENANT
FEI WORLD CUPTM FINALS - LYON
JUMPING & DRESSAGE

 

La Fédération Équestre Internationale a attribué mardi l’organisation des finales 2014 des Coupes du monde de saut d’obstacles et de dressage à Lyon.

C’est une consécration pour GL events et l’équipe organisatrice d’Equita, dirigée par Sylvie Robert, qui depuis 2005 œuvre à la montée en puissance et à l’excellence de cet événement équestre que d’aucuns considèrent comme l’un des plus beaux concours du circuit. En 2009, Lyon est devenu étape de la Coupe du monde de saut d’obstacles et depuis 2010, étape de la Coupe du monde de dressage (cette année, du 26 au 30 octobre à Eurexpo).

Cela fait 24 ans que la France n’avait plus accueilli de finale de Coupe du monde de saut d’obstacles (c’était à Paris-Bercy avec la victoire américaine de Katherine Burdsall et The Natural en 1987), et 20 ans (1991), concernant la finale de Coupe du monde de dressage (toujours à Bercy avec la victoire finlandaise de Kyra Kyrklund et Matador). En 2014, elle accueillera deux finales sous un même toit : celui d’Eurexpo à Lyon ! C’est donc un véritable événement pour le sport français.

Créée en 1978, la Coupe du monde constitue le plus prestigieux des circuits individuels du saut d’obstacles, le plus prisé des cavaliers de la discipline. La finale attribue un titre mondial après dix mois de qualifications sur 14 ligues à travers la planète. Au terme de ce circuit qualificatif, les 40 meilleurs cavaliers du monde sont conviés à cette finale. Le dressage a vu naître sa propre Coupe du monde en 1985 ; elle a contribué à la popularisation de cette discipline en attribuant son titre sur une reprise mise en musique.

Actuellement en Californie où elle a appris la nouvelle, la triple vainqueur de la Coupe du monde de saut d’obstacles (2005, 2008 et 2009), la grande championne allemande, Meredith Michaels-Beerbaum, a livré ce commentaire : « Le prestige de la Coupe du monde donne aux compétitions indoor une toute autre dimension. La finale est un véritable Championnat du monde indoor. C’est trois jours d’épreuves difficiles, de pression pour chevaux et cavaliers, avec un scénario, parfois dramatique, pour le plus grand bonheur du public. J’ai connu ce genre de drame en tombant dans une finale que j’avais pratiquement gagnée en 2007. Je suis surtout particulièrement fière d’avoir remporté trois finales avec Shutterfly. Je suis spécialement heureuse que Lyon ait obtenu cette finale en 2014, c’est un concours qui le mérite vraiment tant tout est pensé pour le bienêtre des chevaux, des cavaliers et du public. J’ai gagné deux fois à Lyon, une fois avec Shutterfly, mais ce n’était pas encore une étape de la Coupe du monde et l’an dernier avec Checkmate : c’est un concours que j’ai toujours soutenu et connaissant son public, la finale 2014 promet d’être un grand moment pour notre sport. »

Les finales des Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage auront lieu du 16 au 20 avril 2014.

 

Découvrez Le site web de l'événement

 

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com