GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement !
Acteur international de l’événement, GL events est présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions, événements et manifestations, et salons professionnels et expositions.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Nicolas Rodet
GL events
Les Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018
GL events, fournisseur officiel des tribunes temporaires des Commonwealth Games de 2018 à Gold Coast en Australie. 60 000 places ont été installées sur treize sites accueillant les Jeux.
Les Jeux du Commonwealth   Gold Coast 2018
Inauguration du Matmut Stadium
Le projet de modernisation du Matmut Stadium de Gerland à l’initiative d’Olivier Ginon, Président de GL events, représente le savoir-faire du Groupe en termes d’ingénierie, d’architecture et de gestion du patrimoine. Il accueille désormais l’équipe du Lou Rugby.
© Nicolas Rodet
Inauguration du Matmut Stadium
Geek and Games au Riocentro
Le plus grand événement dédié à la culture pop et aux jeux vidéo du Brésil est organisé et accueilli par GL events à Rio de Janeiro, au Riocentro.
© Light Press 2017
Geek and Games au Riocentro
Festival de Cannes
Depuis plus de 20 ans, GL events réalise des prestations haut de gamme et sur-mesure pour l’un des plus beaux événements du cinéma mondial.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Equita Lyon
Le salon du cheval de Lyon, organisé et accueilli par GL events à Eurexpo, est le plus grand rassemblement indoor équestre de France.
© Gilles Galoyer
Equita Lyon
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Sirha Green
Premier salon dédié au food-service responsable. Organisé et accueilli par GL events, il rassemble les professionnels autour de la responsabilité sociale et environnementale du secteur.
© Diph Photography
Sirha Green
Première Vision Paris
Le salon incontournable de la planète mode, organisé et accueilli par GL events, s’est déroulé à la Maison de la Mutualité à Paris, il doit son succès à sa sélection avant-gardiste, riche en nouveautés et en innovations.
© Alexandra Fleurantin
Première Vision Paris
Fête des lumières Lyon
GL events Audiovisual, partenaire officiel et prestataire de La Fête des Lumières, met son expertise et son savoir-faire au service de plusieurs lieux et projets artistiques, lors de cette manifestation de dimension internationale.
© Thierry Perre / Club des Partenaires de la Fête des Lumières / Fête des Lumières de Lyon 2017
Fête des lumières Lyon
Retour Actualités

Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage

Lyon accueillera les finales en 2014 !   


ACHETEZ VOS BILLETS DÈS MAINTENANT
FEI WORLD CUPTM FINALS - LYON
JUMPING & DRESSAGE

 

La Fédération Équestre Internationale a attribué mardi l’organisation des finales 2014 des Coupes du monde de saut d’obstacles et de dressage à Lyon.

C’est une consécration pour GL events et l’équipe organisatrice d’Equita, dirigée par Sylvie Robert, qui depuis 2005 œuvre à la montée en puissance et à l’excellence de cet événement équestre que d’aucuns considèrent comme l’un des plus beaux concours du circuit. En 2009, Lyon est devenu étape de la Coupe du monde de saut d’obstacles et depuis 2010, étape de la Coupe du monde de dressage (cette année, du 26 au 30 octobre à Eurexpo).

Cela fait 24 ans que la France n’avait plus accueilli de finale de Coupe du monde de saut d’obstacles (c’était à Paris-Bercy avec la victoire américaine de Katherine Burdsall et The Natural en 1987), et 20 ans (1991), concernant la finale de Coupe du monde de dressage (toujours à Bercy avec la victoire finlandaise de Kyra Kyrklund et Matador). En 2014, elle accueillera deux finales sous un même toit : celui d’Eurexpo à Lyon ! C’est donc un véritable événement pour le sport français.

Créée en 1978, la Coupe du monde constitue le plus prestigieux des circuits individuels du saut d’obstacles, le plus prisé des cavaliers de la discipline. La finale attribue un titre mondial après dix mois de qualifications sur 14 ligues à travers la planète. Au terme de ce circuit qualificatif, les 40 meilleurs cavaliers du monde sont conviés à cette finale. Le dressage a vu naître sa propre Coupe du monde en 1985 ; elle a contribué à la popularisation de cette discipline en attribuant son titre sur une reprise mise en musique.

Actuellement en Californie où elle a appris la nouvelle, la triple vainqueur de la Coupe du monde de saut d’obstacles (2005, 2008 et 2009), la grande championne allemande, Meredith Michaels-Beerbaum, a livré ce commentaire : « Le prestige de la Coupe du monde donne aux compétitions indoor une toute autre dimension. La finale est un véritable Championnat du monde indoor. C’est trois jours d’épreuves difficiles, de pression pour chevaux et cavaliers, avec un scénario, parfois dramatique, pour le plus grand bonheur du public. J’ai connu ce genre de drame en tombant dans une finale que j’avais pratiquement gagnée en 2007. Je suis surtout particulièrement fière d’avoir remporté trois finales avec Shutterfly. Je suis spécialement heureuse que Lyon ait obtenu cette finale en 2014, c’est un concours qui le mérite vraiment tant tout est pensé pour le bienêtre des chevaux, des cavaliers et du public. J’ai gagné deux fois à Lyon, une fois avec Shutterfly, mais ce n’était pas encore une étape de la Coupe du monde et l’an dernier avec Checkmate : c’est un concours que j’ai toujours soutenu et connaissant son public, la finale 2014 promet d’être un grand moment pour notre sport. »

Les finales des Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage auront lieu du 16 au 20 avril 2014.

 

Découvrez Le site web de l'événement

 

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835