GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits Sonores
Les Nuits Sonores 2016 sont équipées par GL events Audiovisual.
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Inauguration de Sao Paulo Expo
Sao Paulo Expo, agrandi et rénové, a été inauguré le 26 avril avec plus de 500 décideurs économiques.
© Rodrigo Lopes/studiolopes.com
Inauguration de Sao Paulo Expo
COP 21
La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) avait pour objectif la négociation d’un nouvel accord universel sur le climat, pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous de 2°C. GL events était présent pour des prestations audiovisuelles, d’aménagement, de fourniture et montage de structures.
© Philippe Cler
COP 21
Jeux Africains
L’agence Live! by GL events était aux commandes de l’éblouissante cérémonie de clôture des Jeux Africains.
© Myli Bourigault et Pierre Le Tulzo / Live! by GL events
Jeux Africains
Video City Paris
Organisé par les producteurs du Golden Moustache (M6), du Studio Bagel (Canal+) et Mixicom, en collaboration avec Live! by GL events, Vidéo City a réuni une centaine des créateurs de vidéos les plus populaires. Un succès !
© Philippe Cler
Video City Paris
Maison de la Mutualité
Site à forte empreinte humaniste, la Maison de la Mutualité est gérée par GL events depuis 2010. Le groupe a rénové le bâtiment pour lui redonner sa dimension de « Palais ». Depuis sa réouverture, il accueille tous types de manifestations de la réunion d’affaires au salon, en passant par le défilé de mode…
Maison de la Mutualité
Equita
Les amoureux des chevaux l’attendent toute l’année : le plus grand salon du cheval de France organisé par GL events atteint des fréquentations de plus de 150 000 visiteurs et 3 500 chevaux.
© PSV – Jean Morel
Equita
FMI et Banque Mondiale
Les Conseils des Gouverneurs du FMI et de la Banque Mondiale se sont réunis cette année à Lima, au Pérou afin de définir les grandes orientations de ces deux institutions. Un événement de grande ampleur dont la production a été confiée à un consortium composé de GL events et de l'agence Stimulus.
© Joao Socola
FMI et Banque Mondiale
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute
Retour Actualités

Coupe du Monde FIFA, Afrique du Sud 2010 TM

En coulisses avec le groupe GL events sur la Coupe du Monde FIFA, Afrique du Sud 2010TM.

6 mois seulement après avoir signé un contrat historique supérieur à 40 millions d'euros avec Le Comité d'Organisation de la Coupe du Monde FIFA, Afrique du Sud 2010TM, le groupe a oeuvré sans relâche pour l'aménagement des dix sites qui accueillent la compétition à partir de demain et jusqu'au 11 juillet 2010.
L'envergure de l'événement et les contraintes de temps sont autant d'aspects que le Groupe à l'habitude de gérer.

 

Un projet d'envergure pour la Coupe du Monde FIFA 2010TM

Déjà prestataire de la Coupe des Confédérations FIFA 2009 dans quatre villes sud-africaines, et plus récemment de la Coupe d'Afrique des Nations, GL events-Oasys a été chargé de la mise en oeuvre d'un large éventail de prestations d'installation temporaires avec des chiffres rarement si impressionnants pour un événement :

- Cages de Foot : 20 + 40 pour l'entraînement
- Banc des officiels : 10 x 5 places
- Banc pour les joueurs : 20 x 23 places
- Banc pour le personnel médical : 10 x 5 places
- Banc pour arbitres : 10 x 4 places

Mais aussi :
52.000 m² de Structures Temporaires
678 Containers (Containers Bureaux, Stockage) dont 470 Containers Modulaires dont dix bâtiments de 30 unités construit sur deux étages
Distribution électrique : Electrical Power Distribution : plus de 92.000 m de câbles, 50.000 m de chemins de câble, 1.000 armoires de distribution, 19.000 prises électriques,...
68.000 m² de système de détection incendie
52.700 m² de revêtements de sols (moquette, vinyl)
Aménagement de 95 studios TV / commentateurs
10 systèmes audio et de traduction simultanée pour salles de conférence de presse
2.500 Tables de Presse & Commentateurs TV
Fret maritime : 150 containers acheminés de France

 

L'homme au coeur de l'entreprise

Visitez le site officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 TM La RSE (responsabilité sociale des entreprises) s'exprime au sein du groupe, bien plus que le seul respect des textes. Elle se fonde sur les valeurs historiques du Groupe. Le respect des hommes est un engagement ancré dans ses gênes.
Ainsi 3 actions clés ont été engagées :

- Cantine gratuite pour les travailleurs locaux sur les dix sites
- Salaire minimum mis en place (50% au dessus du minimum requit par le gouvernement Sud-Africain)
- Gestion des déchets et mise en place d'une politique de recyclage
- 26 nationalités différentes - Près de 3000 personnes sur tous les sites. 

 

Pour rappel :

Ce contrat, d'un montant supérieur à 40 millions d'euros, est emblématique à plus d'un titre. C'est l'un des plus gros contrats confié par un Comité d'Organisation à un prestataire unique et, pour GL events, également l'un des plus importants dans le domaine d'un grand événement sportif.

Les rencontres se joueront sur dix sites, répartis sur la quasi-totalité du territoire sud-africain : Soccer City Stadium et Ellis Park Stadium (Johannesbourg), Green Point Stadium (Le Cap), Loftus Versfeld Stadium (Pretoria), Peter Mokaba Stadium (Polokwane), Royal Bakofeng Stadium (Rustenburg), Mangaung Stadium (Bloemfontein), Nelson Mandela Stadium (Port Elizabeth), Moces Mabhida Stadium (Ethekwini) et Mbombela Stadium (Nelspruit). Le match d'ouverture et la finale se disputeront le 11 juin et le 11 juillet à Soccer City, le plus vaste stade de la Coupe - et l'un des plus grands du monde - avec ses 90 000 places. 

 

A propos de GL events

Groupe international intégré des métiers de l'événement, GL events est présent sur trois grands segments : l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et les services associés. Le Groupe est propriétaire de plus de 250 salons professionnels et grand public dans le monde, et gère 35 centres de congrès, parcs d'exposition, zénith et salles multifonctionnelles en France et à l'international. Il compte aujourd'hui plus de 3 500 collaborateurs à travers plus de 91 implantations dans le monde. Il a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 581M euros.

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835