GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits Sonores
Les Nuits Sonores 2016 sont équipées par GL events Audiovisual.
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Inauguration de Sao Paulo Expo
Sao Paulo Expo, agrandi et rénové, a été inauguré le 26 avril avec plus de 500 décideurs économiques.
© Rodrigo Lopes/studiolopes.com
Inauguration de Sao Paulo Expo
COP 21
La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) avait pour objectif la négociation d’un nouvel accord universel sur le climat, pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous de 2°C. GL events était présent pour des prestations audiovisuelles, d’aménagement, de fourniture et montage de structures.
© Philippe Cler
COP 21
Jeux Africains
L’agence Live! by GL events était aux commandes de l’éblouissante cérémonie de clôture des Jeux Africains.
© Myli Bourigault et Pierre Le Tulzo / Live! by GL events
Jeux Africains
Video City Paris
Organisé par les producteurs du Golden Moustache (M6), du Studio Bagel (Canal+) et Mixicom, en collaboration avec Live! by GL events, Vidéo City a réuni une centaine des créateurs de vidéos les plus populaires. Un succès !
© Philippe Cler
Video City Paris
Maison de la Mutualité
Site à forte empreinte humaniste, la Maison de la Mutualité est gérée par GL events depuis 2010. Le groupe a rénové le bâtiment pour lui redonner sa dimension de « Palais ». Depuis sa réouverture, il accueille tous types de manifestations de la réunion d’affaires au salon, en passant par le défilé de mode…
Maison de la Mutualité
Equita
Les amoureux des chevaux l’attendent toute l’année : le plus grand salon du cheval de France organisé par GL events atteint des fréquentations de plus de 150 000 visiteurs et 3 500 chevaux.
© PSV – Jean Morel
Equita
FMI et Banque Mondiale
Les Conseils des Gouverneurs du FMI et de la Banque Mondiale se sont réunis cette année à Lima, au Pérou afin de définir les grandes orientations de ces deux institutions. Un événement de grande ampleur dont la production a été confiée à un consortium composé de GL events et de l'agence Stimulus.
© Joao Socola
FMI et Banque Mondiale
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute
Retour Actualités

Coupe du Monde de Rugby 2011

Rugby World Cup 2011 : un nouveau projet d’envergure pour GL events

Dans le cadre de la Coupe du monde de Rugby 2011 qui se déroule en Nouvelle-Zélande, GL events s’est vu confié les contrats d’aménagement et d’installation par Eden Park Redevelopment Board et « Rugby Travel and Hospitality » pour le stade de l’Eden Park à Auckland.


Eden Park est le site principal de la Coupe du Monde de Rugby (RWC 2011), accueillant 11 matchs dont la Cérémonie d’ouverture, les demi-finales et la finale. Utilisé pour la première fois en 1903, Eden Park a été récemment rénové pour accueillir jusqu’à 48.000 personnes, un volume insuffisant pour la Coupe du Monde de Rugby.

Un projet d'envergure pour GL events

Le projet a requis un dispositif de solutions particulières d’installations temporaires événementielles pour des tribunes et des gradins temporaires supplémentaires et les services techniques associés, d’une capacité de 12.000 places, augmentant la capacité d’accueil du stade à 60.000.
GL events a relevé le challenge en offrant une solution correspondant aux demandes exceptionnelles en ingénierie, en réponse à l’activité sismique et au climat extrême en Nouvelle Zélande (plus de 4000 secousses pendant les 6 derniers mois).

En vue de l’espace limité à Eden Park, un dispositif de diffusion TV a été mis en place avec l’installation des Plateaux TV de diffusion et présentation réalisés sur mesure et situés dans des espaces le long du niveau 4 du coté Nord-est, Est et Sud-est de Eden Park. Un véritable défi technique réalisé avec prouesse et offrant les meilleures prestations, qui ont été saluées par les diffuseurs pendant le « August Test Event ».

GL events a également conçu pour le compte de RTH, fournisseur officiel d’Hospitalité à la Coupe du Monde de Rugby, le Pavillon Hospitalité en utilisant ses solutions de structures temporaires internes, notamment la gamme de tentes Absolute.
Ces lieux de restauration et d’accueil pour les spectateurs avant et après les matchs comprennent des espaces cuisines, des blocs sanitaires haut de gamme, 6 restaurants de taille variable pour une restauration fine type banquet, reliés entre eux par un atrium interactif accessible du Park par une entrée dédiée.

Outre les prestations techniques d’aménagement d’installations temporaires, le groupe s’est notamment vu confié la gestion globale du projet (y compris la coordination des achats, le sourcing des produits et livrables internes), le rôle de Maitre d’Ouvrage, la gestion des sous-traitants, ainsi que toute la partie Santé et Sécurité et le contrôle de gestion :

-    Tribunes temporaires 12.000 places
-    5 emplacements pour gradins temporaires
-    Tribunes Est & Ouest 90m x 30m (chacune) et jusqu’à 33m de hauteur
-    143.000 ml de tubes en acier
-    30.000 bracons de soutien dans des structures parmi les plus complexes jamais installées
-    + de 3000 m3 de terrassement
-    + de 500 m3 de béton installé dans un système de fondation sophistiqué,  comprenant 20     ancrages dans la roche, foré et sécurisé à 6m de profondeur dans la roche volcanique
-    + de 2600 marches
-    Electricité et éclairage pour les tribunes temporaires, dont 244 éclairages généraux et de secours, 13 poteaux d’éclairage installés à l’arrière des tribunes à une hauteur de 33 m, 32 projecteurs d’extérieur, et 26 panneaux de sortie d’urgence
-    5 plateaux TV construits sur mesure selon un concept et cahier des charges GL events, comprenant l’éclairage et l’électricité, aménagements intérieurs, détection incendie, climatisation, plateformes d’échafaudage et escaliers d’accès
-    6.100 m² de structures tentes pour l’accueil (Hospitalité)
-    5.100 m² de moquette
-    10.234 ml de vélums (toit et murs)
-    565 ml de murs temporaires
-    Blocs sanitaires haut de gamme (homme et femme) dans le Pavillon Hospitalité, comprenant 36 cabines, 40 urinoirs, 48 lavabos, 4 cabines  handicapés et connexions techniques associées, évacuation des déchets et consommables.

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835