GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement !
Acteur international de l’événement, GL events est présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions, événements et manifestations, et salons professionnels et expositions.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Nicolas Rodet
GL events
Les Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018
GL events, fournisseur officiel des tribunes temporaires des Commonwealth Games de 2018 à Gold Coast en Australie. 60 000 places ont été installées sur treize sites accueillant les Jeux.
Les Jeux du Commonwealth   Gold Coast 2018
Inauguration du Matmut Stadium
Le projet de modernisation du Matmut Stadium de Gerland à l’initiative d’Olivier Ginon, Président de GL events, représente le savoir-faire du Groupe en termes d’ingénierie, d’architecture et de gestion du patrimoine. Il accueille désormais l’équipe du Lou Rugby.
© Nicolas Rodet
Inauguration du Matmut Stadium
Geek and Games au Riocentro
Le plus grand événement dédié à la culture pop et aux jeux vidéo du Brésil est organisé et accueilli par GL events à Rio de Janeiro, au Riocentro.
© Light Press 2017
Geek and Games au Riocentro
Festival de Cannes
Depuis plus de 20 ans, GL events réalise des prestations haut de gamme et sur-mesure pour l’un des plus beaux événements du cinéma mondial.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Equita Lyon
Le salon du cheval de Lyon, organisé et accueilli par GL events à Eurexpo, est le plus grand rassemblement indoor équestre de France.
© Gilles Galoyer
Equita Lyon
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Sirha Green
Premier salon dédié au food-service responsable. Organisé et accueilli par GL events, il rassemble les professionnels autour de la responsabilité sociale et environnementale du secteur.
© Diph Photography
Sirha Green
Première Vision Paris
Le salon incontournable de la planète mode, organisé et accueilli par GL events, s’est déroulé à la Maison de la Mutualité à Paris, il doit son succès à sa sélection avant-gardiste, riche en nouveautés et en innovations.
© Alexandra Fleurantin
Première Vision Paris
Fête des lumières Lyon
GL events Audiovisual, partenaire officiel et prestataire de La Fête des Lumières, met son expertise et son savoir-faire au service de plusieurs lieux et projets artistiques, lors de cette manifestation de dimension internationale.
© Thierry Perre / Club des Partenaires de la Fête des Lumières / Fête des Lumières de Lyon 2017
Fête des lumières Lyon
Retour Actualités

CITY EVENTS À PARIS

Les clefs de l’événement sportif.

Après Bruxelles et Lausanne, c’est Paris, ville du Tour de France et de Roland Garros, qui accueille cette année City events, le rendez-vous des décideurs sportifs. Cette plateforme annuelle de conférences et de mise en relation, révèle les techniques à adopter pour recevoir des événements sportifs.

Les villes, régions et pays ambitieux, se retrouvent ainsi à l’Hôtel Salomon de Rothschild les 13 et 14 novembre, pour rencontrer les fédérations internationales et les propriétaires privés de manifestations. Le fil rouge de 2014 : les stratégies gagnantes pour accueillir des événements sportifs.

Un riche programme de conférences plénières est dispensé par des experts internationaux. Cette année, parmi les intervenants, Delphine Moulin, manager des Test Events de Rio 2016, Craig Spence, directeur des médias et de la communication du Comité international paralympique, ou Tom Burstow, responsables des programmes sportifs de l’Unicef UK. Ces pointures dans leur domaine évoquent des thèmes tels que « Comment un événement sportif peut-il s’intégrer dans un plan de développement à long terme ? », « L’événement sportif au service d’une ville meilleure », ou « Qui sont les nouveaux acteurs de l’économie du sport ? »

Les Break out sessions, séances en groupes réduits, sont plus propices au débat et à la discussion avec les conférenciers, sur des questions comme « Comment élaborer une stratégie gagnante ? » ou « Quels nouveaux événements pour ma ville ? »

Pour encore plus de concret, les One-on-one meetings, rencontres individuelles avec les fédérations et propriétaires d’événements, sont programmés à l’avance. Ces rendez-vous sont de véritables provocateurs d’accords entre les participants. L’édition précédente en a vu 147 se dérouler en 2 heures !

En 2013, 24 nationalités étaient représentées, tandis que 28 fédérations internationales et 31 conférenciers étaient présents. City events 2014 annonce d’ores et déjà la venue d’Eurosport, du Comité olympique japonais, d’ASO/Tour de France, ou encore d’UEFA Euro 2012. Du grand sport en perspective.

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835