GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
São Paulo International Motor Show
L’événement automobile phare de l’Amérique du Sud a choisi le São Paulo Expo pour accueillir ses nombreux visiteurs et exposants.
© @studioLopes
São Paulo International Motor Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Retour Actualités

Bienal do livro Rio

Le monde littéraire sous les projecteurs.

Pendant 11 jours Rio de Janeiro devient avec Bienal do livro organisée par Fagga | GL events Exhibitions, la capitale du monde littéraire. Accueilli du 31 août au 10 septembre, ce grand rendez-vous dédié au livre qui s’est tenu pour la première fois au Copacabana Palace Hôtel en 1983, investit à présent 80 000m2 du Riocentro. Au fil des années, l’événement a connu un engouement grandissant devenant le 3ème plus important événement organisé dans la ville, après le réveillon du nouvel an et le Carnaval.

Pour les lecteurs assidus il est l’occasion de rencontrer leurs auteurs favoris, mais aussi de participer à des discussions et des débats avec des écrivains et des personnalités du monde entier. Sans oublier les nombreuses activités destinées à promouvoir la lecture de manière originale afin de s’adapter à toute la famille.

Au programme de ces activités on retrouvera le Café littéraire, espace de dialogue avec les auteurs présents, afin d’échanger autour de thèmes variés tels que la politique, l’éducation, la musique, l’histoire ou le développement des nouvelles générations de lecteurs, mais aussi le Forum de l’éducation, lieu de débat dédié aux professionnels du domaine.

Les jeunes lecteurs ne seront pas en reste, avec un espace pour les tout petits consacré à la lecture et au jeu, dans lequel des spectacles de théâtre seront présentés. Des animations ont également été pensées pour les adolescents afin de leur permettre de rencontrer les écrivains s’adressant à leur génération, le genre « Young adult » très en vogue en ce moment.

Coté professionnels, des rencontres dédiées se dérouleront en parallèle, afin d’aborder les sujets clés du monde littéraire tels que les nouveautés de l’industrie ou bien encore les modes de fabrication actuels. Cette année à nouveau, Bienal do livro accueillera le « Agent business & Center » et « Frankfurt Book fair », tous deux réservés aux rencontres entre professionnels.

Grande première cette année, la culture geek et bande-dessinée fera son entrée à la Bienal do livro. 250m2 d’animations autour des films, séries télévisées, jeux vidéo, jeux de société et bande-dessinée seront proposés au public.

Paula Hawkins (« La fille du train »), Karin Slaughter (« Mort aveugle »), Abbi Glines (collection « Too far »), ou bien encore Pepetella (« Mayombe ») sont attendus cette année, des styles éclectiques, de quoi ravir tous les lecteurs !

 

Découvrez Le site web de l'événement

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835