GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits Sonores
Les Nuits Sonores 2016 sont équipées par GL events Audiovisual.
© Laure Rousville
Nuits Sonores
Inauguration de Sao Paulo Expo
Sao Paulo Expo, agrandi et rénové, a été inauguré le 26 avril avec plus de 500 décideurs économiques.
© Rodrigo Lopes/studiolopes.com
Inauguration de Sao Paulo Expo
COP 21
La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) avait pour objectif la négociation d’un nouvel accord universel sur le climat, pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous de 2°C. GL events était présent pour des prestations audiovisuelles, d’aménagement, de fourniture et montage de structures.
© Philippe Cler
COP 21
Jeux Africains
L’agence Live! by GL events était aux commandes de l’éblouissante cérémonie de clôture des Jeux Africains.
© Myli Bourigault et Pierre Le Tulzo / Live! by GL events
Jeux Africains
Video City Paris
Organisé par les producteurs du Golden Moustache (M6), du Studio Bagel (Canal+) et Mixicom, en collaboration avec Live! by GL events, Vidéo City a réuni une centaine des créateurs de vidéos les plus populaires. Un succès !
© Philippe Cler
Video City Paris
Maison de la Mutualité
Site à forte empreinte humaniste, la Maison de la Mutualité est gérée par GL events depuis 2010. Le groupe a rénové le bâtiment pour lui redonner sa dimension de « Palais ». Depuis sa réouverture, il accueille tous types de manifestations de la réunion d’affaires au salon, en passant par le défilé de mode…
Maison de la Mutualité
Equita
Les amoureux des chevaux l’attendent toute l’année : le plus grand salon du cheval de France organisé par GL events atteint des fréquentations de plus de 150 000 visiteurs et 3 500 chevaux.
© PSV – Jean Morel
Equita
FMI et Banque Mondiale
Les Conseils des Gouverneurs du FMI et de la Banque Mondiale se sont réunis cette année à Lima, au Pérou afin de définir les grandes orientations de ces deux institutions. Un événement de grande ampleur dont la production a été confiée à un consortium composé de GL events et de l'agence Stimulus.
© Joao Socola
FMI et Banque Mondiale
Absolute
Spacieuse, élégante et aux finitions impeccables, Absolute Triple Etage est une structure d’exception alliant robustesse et esthétisme. Offrant + 25% d’espace intérieur utile, cette toute nouvelle structure événementielle défie les standards de l'excellence.
© Detail Ltd
Absolute
Retour Communiqués 2003

Acquisition de Cofrata, Compagnie Française de Tourisme d'Affaires

Générale Location annonce son rapprochement avec la société Cofrata, spécialiste reconnu en ingénierie de congrès et conventions. Au travers de nombreuses synergies, cette opération renforce sa position de leader européen de l'ingénierie et de la logistique événementielles.


Cofrata est un acteur important dans l'ingénierie de congrès


Créée en 1987, Cofrata met en oeuvre plus de 35 congrès ou conventions par an en France et en Europe. Employant 42 collaborateurs, la société réalise un chiffre d'affaires de 14 M€ avec une rentabilité opérationnelle supérieure à celle du Groupe.

Cofrata prend en charge l'ensemble des étapes de la conception à la réalisation des congrès : définition des concepts et des lieux, élaboration des budgets, mise en place de structures de gestion, de secrétariats dédiés, commercialisation, aménagement sur les sites et gestion hôtelière.

Implantée à Toulouse et Paris, la société dispose d'un savoir-faire reconnu notamment dans le secteur médical avec de nombreuses références comme La Société Française de Transfusion Sanguine ou l'Euro PCR : cours de Cardiologie Interventionelle (8.500 participants tous les ans).

Conformément à la culture du Groupe, le management et les collaborateurs de Cofrata poursuivront leur activité au sein de Générale Location  favorisant l'intégration rapide de cette nouvelle structure.

Des synergies importantes avec les activités de Générale Location

Cette acquisition qui complète l'offre de services déjà proposée devrait permettre de :

1) renforcer le métier de la Gestion d'Espaces et d'Evénements : grâce à cette acquisition, Générale Location alimentera ses espaces gérés avec nouvelles manifestations.
D'autre part, en complétant son offre de service, le groupe disposera d'un atout supplémentaire lors des appels d'offre auprès des collectivités souhaitant concéder à un acteur privé leur espace événementiel afin d'en optimiser la gestion.

2) développer le marché des Prestations de Services : les congrès ou conventions représentent un volume d'affaires significatif et fortement récurrent où Générale Location dispose de perspectives de développement intéressantes.

3) compléter une offre verticale " unique " : grâce à cette acquisition, Générale Location étend le champ de ses compétences avec une chaîne de services intégrés et est en mesure de proposer à ses clients une offre unique sur le marché.

Générale Location poursuit sa stratégie de croissance dynamique en maintenant ses objectifs d'amélioration de la rentabilité
Compte tenu du niveau de rentabilité élevé de Cofrata et de ses bons fondamentaux, l'opération sera relutive d'environ 5% dès l'exercice en cours. En terme de multiple d'acquisition, il se situe dans la ligne des acquisitions réalisées par le Groupe au cours des dernières années.

Après acquisition de 75% des titres de Cofrata, Générale Location procédera à un échange de titres pour les 25% restants au travers d'une augmentation de capital réservée*.

L'impact global de cette opération sur le ratio d'endettement sera de 7%.

L'intégration d'un métier à plus forte valeur ajoutée et les synergies opérationnelles dégagées notamment au travers d'un meilleur taux de rotation des actifs continueront d'améliorer le taux de rentabilité économique du Groupe (Retour sur capitaux engagés).

* Sous réserve de validation de la COB et Assemblée Générale Extraordinaire.

Prochains rendez vous :
Assemblée Générale annuelle le 20 juin à 11h au Palais des Congrès de Lyon,
Publication du chiffre d'affaires du premier semestre 2003 le 24 juillet 2003.

 

GL events, et les hommes se rencontrent

Directeur Général Finances & Administration : Erick ROSTAGNAT
Tél : + 33 4 72 31 54 20
Fax : + 33 4 26 20 42 00
Email : infos.finance@gl-events.com


Code ISIN : FR0000066672
Code Bloomberg : GLO FP
Code Reuter : GLTN.PA
Code FTSE : 581

Contacts

Erick Rostagnat - Directeur Général Finances & Administration :
info.finance@gl-events.com Tél : +33(0)4 72 31 54 20

Télécharger

Demande d'informations financières

Rapport financier -
Document de référence 2015


Rapport d'activité
2015