GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores

4 - Turin - Lingotto Fiere

Lingotto Fiere est un centre d'exposition moderne et fonctionnel situé dans la ville de Turin, à quelques minutes de son coeur ancestral. A l'origine ce bâtiment était l'usine historique de FIAT, que l'architecte mondialement connu Renzo Piano a reconverti en 1992 pour permettre son actuel usage postindustriel.

DESTINATION TURIN

  • Turin est une ville antique, qui fut la première capitale de l'Italie, et représente maintenant un pôle industriel important. Chaque passage de l'Histoire a laissé ses marques sur la ville, créant ainsi un héritage de cultures, d'architectures et de monuments extrêmement riche.

  • Les Jeux Olympiques d'Hiver en 2006 qui se sont tenus à Turin ont montré au monde une ville inattendue, ne surprenant pas seulement les gens qui ne l'avaient jamais située sur une carte auparavant, mais surprenant même ceux pour qui elle était déjà familière. Le succès de ces jeux était juste un premier pas important d'un processus intense de transformation que la ville a connu depuis quelques temps. En fait, depuis les années 90 Turin a suivi un chemin qui l'a transformée en véritable capitale industrielle. Ce secteur continue de jouer un rôle fondamental dans l'économie de la région, au sein d'un pôle d'innovation et de culture, tout en cherchant à améliorer sans cesse le niveau de qualité de vie.

  • Découvrez Le site web de turin - lingotto fiere Passer d'une production matérielle pour développer maintenant la création et le partage de connaissances, est un processus qui requiert de nouvelles infrastructures pour l'éducation, la formation, donner des opportunités aux jeunes et veiller au respect de la qualité de l'environnement. Voici donc les nouvelles ambitions d'une ville munie d'une histoire illustre, de grandes traditions et d'une situation géographique extraordinaire. En effet, Turin est établie à une heure de la mer comme de la montagne, et c'est, selon les mots du grand architecte Le Corbusier : « La ville avec la plus belle situation naturelle ».

  • Turin se tourne maintenant vers le futur, vers les événements importants d'ores et déjà programmés pour les années à venir. Tandis que 2011 est à l'horizon, pour fêter le 150ème anniversaire de l'Unification de l'Italie, la ville a été élue Capitale Mondiale du Design en 2008, et va accueillir le XXIIIème Congrès Mondial d'Architecture de l'UIA.

Points clés


  • Surface totale d'exposition couverte : plus de 50 000 m²
  • Surface d'exposition totale : 70 000 m²
  • 4 halls d'exposition de plain pied
  • 6 salles de réunion de 40 à 600 places
  • 2 galeries sur plusieurs niveaux avec des services pour les exposants et visiteurs
  • 2 restaurants ainsi que 5 bars
  • Une surface d'exposition couverte dans sa totalité par un réseau Internet sans fil (Wireless)
  • Plus de 5 500 places de parking pour les exposants et visiteurs
  • Un hôtel 5 étoiles et deux hôtels 4 étoiles à quelques pas du site.

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com