GL events
Bienvenue dans le monde de l'événement.
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events se développe sur trois grands segments :
l’organisation d’événements, la gestion d’espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements.
© Odile Decq architecte / Felice Varini – Altitude 150
GL events
COP22
GL events réalise les aménagements de la COP22 à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.
La plus grande installation temporaire jamais réalisée.
© Architecte OUALALOU+CHOI
COP22
GL events signe une joint venture
avec Yuexiu Group
portant sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou (Canton) totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019
© 效果图│ Renderings
GL events signe une joint venture<BR>avec Yuexiu Group
Euro 2016
Fan Zone de Lyon
62 000 m2, 25 000 personnes par jour, la Fan Zone de Lyon gérée par GL events était le lieu officiel du foot et de la fête.
© Nicolas Rodet
Euro 2016<br>Fan Zone de Lyon
Brasil Game Show
Le plus grand salon des gamers d’Amérique latine a choisi le Sao Paulo Expo pour recevoir ses plus de 300 000 fans !
© @studioLopes
Brasil Game Show
Sport dans la Ville
GL events était aux côtés de Sport dans la Ville, association d’insertion par le sport, pour son inauguration.
© Gilles Fillot
Sport dans la Ville
Festival de Cannes
Depuis plus de vingt ans, GL events est sur la liste des invités très privés du plus grand rendez-vous du cinéma mondial, pour des prestations haut-de-gamme.
© Alexandra Fleurantin
Festival de Cannes
Nuits de Fourvière
GL events est fidèle au festival lyonnais depuis de nombreuses années : sonorisation, mise en lumière, structures du Village des Nuits.
© Francis Mainard
Nuits de Fourvière
Blossom
Pensé comme un showroom haut de gamme, au cœur de Paris, c’est le rendez-vous idéal pour découvrir en avant-première les pré-collections tissus et accessoires en toute confidentialité.
© Stéphane Kossmann
Blossom
Nuits Sonores
GL events est le prestataire audiovisuel de l’incontournable festival des fans d’électro !
© Laure Rousville
Nuits Sonores

1 - Istanbul - The Seed

« The Seed » (La Graine) a été construite au sein du « Pavillon au Cheval (Atlı Köşk) » sur une surface de 1700 m² et est le centre de congrès le plus récent d'Istanbul. Situé sur la rive européenne du Bosphore, sa structure et son architecture modernes en font un espace privilégié pour l'accueil de réunions, congrès, séminaires, ou encore de manifestations artistiques et culturelles à la fois nationales et internationales.

Les terrasses et jardins du Seed offrent une vue imprenable sur l'un des décors les plus surprenants de la ville : le Détroit du Bosphore. Au sein de ce cadre exceptionnel, vos dîners, cocktails, ou lancements de produits prendront une dimension vraiment particulière et laisseront à coup sûr un souvenir inoubliable à leurs participants.

The Seed in the Pavilion with Horses - Istanbul's conference centre
The Seed in the Pavilion with Horses - Istanbul's conference centre
The Seed in the Pavilion with Horses - Istanbul's conference centre

DESTINATION ISTANBUL

Bâti sur sept collines surplombant la mer, Istanbul est la 5ème ville du monde et la plus grande ville de Turquie avec plus de 12 millions d'habitants. C'est également la seule ville de la planète située sur deux continents, s'étirant le long des rives du Bosphore, à cheval sur l'Europe et l'Asie.

The Seed in the Pavilion with Horses - Istanbul's conference centreSon emplacement stratégique sur les axes maritimes internationaux a fait de cette cité une plate-forme d'échanges dès l'antiquité. Fenêtre ouverte de la Turquie sur le monde, Istanbul est un véritable melting pot ethnique et culturel. Outre sa beauté naturelle envoutante, elle allie à la perfection le contraste du modernisme de la métropole contemporaine aux trésors de son héritage historique.

Théâtre de l'Histoire : Riche de 3500 ans d'histoire, elle fut la capitale des Empires Romain, Byzantin et Ottoman pendant 1500 ans. Centre culturel, artistique et spirituel de la Turquie, la ville dispose également des principales universités du pays.

Nombre de ses monuments sont classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1985, et sont parmi tant d'autres les magnifiques églises Sainte Sophie et Sainte Irène, l'étonnante « mosquée bleue », le palais de Dolmabahçe ou encore la Tour de Maiden... sans oublier ses musées archéologiques et les atmosphères uniques de ses « Bazars ». 

Le commerce comme tradition : Moteur économique, financier, industriel, et plus grand centre d'import-export de la Turquie, c'est également le plus grand port de commerce du pays. Depuis plusieurs années l'économie Turque connait une véritable mutation marquée par l'ouverture aux marchés mondiaux, et l'essor de l'industrie et des services. La ville accueille également les sièges sociaux des plus grosses entreprises turques dont les banques, assurances et principaux médias.

Découvrez Le site web d'istanbul - the seed Une destination montante du tourisme d'affaires : Etant déjà une ville attractive en termes de tourisme de loisir, culturel ou religieux, Istanbul reçoit désormais une forte demande des organisateurs de congrès et de meetings internationaux. Aujourd'hui le tourisme est avec le secteur industriel le plus grand employeur de la ville. Choisie pour être la Capitale Européenne de la Culture en 2010, cette exception culturelle est devenue une métropole vibrante, moderne et décidément tournée vers l'avenir dont la gastronomie, les couchés de soleil et les nuits trépidantes ne cesseront d'enchanter ses visiteurs.

Sa position stratégique de jonction entre deux mondes, a fait d'Istanbul un lieu naturel de convergence entre l'Europe et l'Asie. La ville dispose de deux aéroports internationaux dont Atatürk qui est le plus grand de Turquie, situé sur le côté européen de la ville, le plus récent est Sabiha Gökçen, dans la partie asiatique. Un réseau d'autoroute bien tissé et en constant développement entoure et traverse la ville, qui dispose également de métros, tramways, bus et funiculaires, de même que de ferrys qui ont toujours eu une importance capitale pour se rendre d'un continent à l'autre.

 

Points clés

  • 1 Auditorium « The Seed » d'une capacité de 330 places
  • 2 salles de conférence de 80 et 150 places (possibilité de fusionner les deux salles pour une capacité de 210 places)
  • 3 salles de réunion de 16 à 50 places

  • Restauration :
  • Dîners jusqu'à 800 personnes
  • Cocktails jusqu'à 1 000 personnes

Le site dispose également de trois terrasses et d'un jardin d'hivers avec vue imprenable sur le Bosphore.

Contacts

 

Service communication :
communication@gl-events.com


Service Client :

  • Tel : 08 25 836 835